0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Enlever le vert-de-gris du robinet en toute simplicité

Enlever le vert-de-gris du robinet en toute simplicité

Le vert de gris sur le robinet se remarque par des dépôts sur le robinet, qui sont conservés dans une teinte vert bleuâtre. La raison en est une trop grande quantité de cuivre dans l’eau, ce qui n’est pas rare en Allemagne, car des tuyaux en métal sont souvent utilisés. Il existe divers remèdes maison que vous pouvez utiliser pour lutter contre l’acétate de cuivre.

Nettoyant tout usage

Un nettoyant tout usage classique suffit dans certains cas. La seule exigence est que seul un peu de vert-de-gris soit visible. Prenez simplement une éponge et frottez soigneusement le robinet. Ensuite, vous devez bien essuyer les zones touchées avec du jus de citron. L’acide contenu dans les agrumes dissoudra le vert-de-gris, réduisant ainsi la quantité de travail que vous avez à faire. Rincez à l’eau claire et séchez bien afin qu’il ne reste pas d’humidité sur les raccords.

levure

La levure chimique, que vous pouvez utiliser pour nettoyer avec succès les appareils électroménagers, s’est avérée extrêmement efficace contre le vert-de-gris. La poudre a un effet efficace contre le vert-de-gris, qui agit même en petites quantités. Peu importe le type de levure chimique que vous utilisez.

Pour l’utiliser, mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Il est préférable d’ajouter un peu d’eau à la fois jusqu’à ce qu’une pâte se forme qui puisse être facilement appliquée sur les raccords. Il ne doit pas être trop liquide, sinon l’effet en souffrira. La pâte est maintenant frottée directement sur le vert-de-gris pour que la levure chimique puisse faire effet. Maintenant, laissez-le pendant une à deux heures.

Weiterlesen:
Nettoyer le trop-plein de l'évier » Instructions en 3 étapes - construire & rénover

Après le temps d’exposition, il suffit de rincer la pâte et de vérifier le résultat. Vous pouvez répéter la procédure si tout le vert-de-gris n’a pas été enlevé. Alternativement, vous pouvez dissoudre 15 g de sel dans 250 ml de solution d’ammoniaque et appliquer. Ce mélange a un effet similaire, juste un peu plus agressif. Portez des gants lors de l’application, car la solution d’ammoniac a un effet irritant pour la peau.

vinaigre

L’essence de vinaigre est un excellent remède contre le vert-de-gris, à condition de le laisser agir un certain temps. Pour ce faire, mélangez 1 partie d’essence de vinaigre, 5 parties d’eau et un peu de sel dans un bol et mettez le mélange sur un chiffon ou une éponge. Portez des gants par précaution, car l’essence de vinaigre peut être désagréablement irritante. Essuyez au mieux le vert-de-gris et rincez à l’eau claire.

Pâte de farine d’esprit

Bien que l’essence de vinaigre et la levure chimique soient également bonnes pour le détartrage, vous pouvez attaquer l’acétate de cuivre directement avec de l’alcool. Pour cela, vous avez besoin d’alcool classique ou d’alcool à friction, qui est également mélangé à une pâte. 30 g de farine et un peu de sel sont mélangés avec de l’alcool jusqu’à formation d’une pâte lisse.

La pâte est appliquée comme le bicarbonate de soude afin qu’elle puisse faire son travail. Laisser tremper jusqu’à cinq heures avant de retirer l’agent. Aussi, n’oubliez pas de bien rincer et de toujours essuyer le robinet.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector