Enlevez les excréments d’oiseaux du mur de la maison — c’est comme ça que ça marche !
Enlevez les excréments d’oiseaux du mur de la maison — c’est comme ça que ça marche !
C’est ennuyeux quand les oiseaux ont recouvert le mur de la maison de terre. Surtout au début de la saison de jardinage et lorsque les oiseaux nichent dans la maison, la distance peut également être plus grande. Nous vous montrons comment enlever facilement les excréments d’oiseaux du mur de la maison.
Comment enlever les déjections d’oiseaux du mur de votre maison
Les excréments d’oiseaux sur le mur de la maison sont gênants et doivent être enlevés afin que la façade ne soit pas endommagée. Donc, le laisser là n’est pas une bonne idée. Heureusement, c’est souvent plus facile que prévu. Vous aurez besoin des éléments suivants pour le retrait :
- Eau chaude,
- produit vaisselle,
- Gants,
- une brosse adaptée à la façade respective,
- pour les salissures plus importantes, une échelle ou un manche télescopique avec laveur,
- Utilisez uniquement un nettoyeur de façade approprié ou un nettoyeur haute pression pour les salissures tenaces.
Vous devez mettre des gants avant chaque nettoyage, car les excréments d’oiseaux peuvent transmettre un certain nombre de maladies. Alors essayez d’abord la méthode douce : versez du liquide vaisselle dans un seau d’eau claire et tiède. Trempez bien les taches pendant quelques minutes. Frottez ensuite les taches avec une brosse. Les endroits plus hauts peuvent être atteints à l’aide d’une échelle ou d’un manche télescopique avec une vadrouille. Même un accessoire de balai fera l’affaire.
Si les taches n’ont pas été complètement éliminées après cette action, vous pouvez faire ressortir l’artillerie la plus dure. Ici, cependant, cela dépend du type de façade. Les façades de maisons en clinker et en pierre naturelle sont particulièrement robustes, les façades en bois enduites, par exemple, sont très sensibles. Chez Stein, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression. En ce qui concerne le plâtre, vous devez rechercher un nettoyant de façade approprié. En cas de doute, la seule solution est de retremper la tache avec de l’eau et du liquide vaisselle.
Quand dois-je enlever les déjections d’oiseaux ?
Enlevez les déjections d’oiseaux dès que possible. Si vous découvrez une tache très fraîche qui n’a pas encore séché, il est préférable de la rincer immédiatement avec un jet fort du tuyau d’arrosage. Cela suffit généralement pour le nettoyage. En général, vous devez régulièrement vérifier et nettoyer la façade pour les taches. Si les taches sèchent sur une longue période, la façade peut être endommagée.