Taches d’eau sur le verre — conseils de nettoyage
Taches d’eau sur le verre — conseils pour le nettoyage
Il n’est pas rare que des taches d’eau apparaissent sur le verre. Qu’il s’agisse d’une douche en verre qui s’est encrassée avec le temps, de verres qui n’ont pas suffisamment séché ou d’une table en verre, les taches d’eau sont tout simplement gênantes. L’utilisation d’un liquide vaisselle classique n’est pas toujours suffisante, car les taches d’eau sont causées par des dépôts de calcaire.
Rapidement disponible et efficace : nettoyant pour vitres
Les classiques du nettoyage des vitres sont les nettoyants proposés spécifiquement pour le matériau. Si les produits sont de haute qualité, ils contiennent les ingrédients appropriés qui agissent efficacement contre les dépôts de calcaire. Dans la plupart des cas, il suffit de vaporiser le nettoyant pour vitres sur la saleté et de l’essuyer avec un chiffon ou une éponge douce. La surface est ensuite rincée à l’eau claire et séchée soigneusement.
Remèdes maison acides
1. Acide citrique
L’acide citrique est un remède maison efficace contre les taches d’eau sur les surfaces en verre. L’acide qu’il contient dissout le calcaire du verre et garantit que la saleté peut être éliminée. Il est important que vous utilisiez de l’acide citrique et non du jus de citron. Le jus de citron a un effet nettement inférieur à celui de l’acide sec, que vous dissolvez dans l’eau.
Pour ce faire, dissoudre jusqu’à 3 cuillères à café dans de l’eau tiède et essuyer le verre avec le produit de nettoyage. La chaux peut être facilement éliminée de cette manière. N’oubliez pas de bien rincer et sécher, car comme pour l’acier inoxydable, cela évite d’autres taches.
2. Essence de vinaigre
Comme l’acide citrique, vous pouvez utiliser de l’essence de vinaigre pour détacher la saleté du verre. Pour ce faire, ajoutez 3 partie d’essence de vinaigre à 1 parties d’eau et utilisez le mélange comme l’acide citrique dissous. L’essence de vinaigre peut même être utilisée efficacement pour éliminer les taches d’eau sur les appuis de fenêtre en métal.
Pâtes contre les taches d’eau
1. Le bicarbonate de soude
3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (le bicarbonate de soude peut être utilisé en option) et 10 ml d’eau peuvent être utilisés pour mélanger une pâte de nettoyage. Il s’applique avec un chiffon et doit ensuite faire effet pendant une courte période. Ensuite, essuyez bien avec un chiffon, rincez et séchez soigneusement.
2. Dentifrice
Si vous avez opté pour du dentifrice au lieu du bicarbonate de soude, il s’utilise de la même manière. Frottez simplement la tache avec, rincez abondamment et séchez. Une légère pression sur la surface est autorisée.