Enlevez les taches d’huile ou de graisse du mur
Enlevez les taches d’huile ou de graisse du mur
Lors de la cuisson, certaines matières grasses aiment éclabousser de la poêle. Si votre mur est carrelé, les taches de graisse s’enlèvent facilement avec un peu de liquide vaisselle, mais qu’en est-il des taches de graisse sur un mur tapissé ? Comment peut-on les supprimer ?
Ces remèdes maison aident à éliminer les taches de graisse sur le mur
- fer à repasser et papier buvard
- levure
- poudre bébé
- amidon alimentaire
- une pomme de terre fraîche
Les taches de graisse sur le papier peint en vinyle ou la peinture murale imperméable peuvent être facilement lavées avec un peu d’eau tiède et du liquide vaisselle. Pour les autres couleurs de murs et types de papiers peints, procédez comme décrit ci-dessous.
Enlevez les taches de graisse et d’huile fraîches et anciennes du mur étape par étape
- Du papier buvard ou un autre chiffon ou papier fin et absorbant
- une pomme de terre ou l’un des remèdes maison secs mentionnés ci-dessus
- Un fer à repasser (pas un fer à vapeur !) ou un sèche-cheveux
1. Échauffez-vous
Les taches de graisse sur le mur doivent être aspirées et la graisse doit être liquide pour cela.
La méthode la meilleure et la plus simple consiste à placer un morceau de papier buvard sur le mur au-dessus de la tache et à repasser dessus avec un fer à repasser. Ensuite, placez une zone de papier buvard sans graisse sur la tache et repassez à nouveau. Répétez le processus jusqu’à ce qu’aucune nouvelle tache de graisse ne se forme sur le papier.
Si vous n’avez pas de fer à repasser, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour liquéfier la tache. Dans ce cas, ne mettez pas de papier buvard sur la tache, chauffez-la simplement avec l’air chaud du sèche-cheveux puis passez immédiatement à l’étape 2.
2. Appliquer de la pulpe de pomme de terre ou de détachant
Coupez un morceau de votre pomme de terre fraîche et frottez plusieurs fois le côté coupé sur la tache. Attendez ensuite que l’eau s’évapore et que l’amidon restant aspire la graisse du mur.
Retirez ensuite l’amidon restant avec une brosse ou un chiffon sec. Si nécessaire, répétez le processus.
A la place des pommes de terre, vous pouvez aussi utiliser de la fécule de pomme de terre, de la levure chimique ou de la poudre pour bébé : mélangez la poudre avec un peu d’eau pour faire une pâte épaisse et étalez-la sur la tache. Encore une fois, attendez que l’eau se soit évaporée et retirez ensuite les restes de poudre.