Comment enlever les taches de café sur du plastique
Comment enlever les taches de café sur du plastique
Le plastique n’est généralement pas si sensible aux taches, mais il existe des exceptions comme les Tupperware ou les gobelets. Ils se décolorent au contact des tissus foncés. Vous pouvez découvrir comment enlever les taches de café sur le plastique ici.
Enlever les taches de café sur le plastique
Il est relativement facile d’enlever du café renversé sur un plan de travail de cuisine, même si les taches sont plus anciennes. La situation est différente avec les planches à découper ou les contenants en plastique. Ils se décolorent généralement lorsqu’ils sont plus âgés et que la surface a quelques égratignures. Ensuite, le café peut vraiment s’y installer.
Pour enlever les taches de café du plastique, il est préférable d’utiliser un remède ménager que vous pouvez utiliser universellement, même pour les taches de tapis ou les taches de graisse sur les vêtements : le bicarbonate de soude. Le jus de citron et le vinaigre conviennent également.
Utilisez du bicarbonate de soude pour les taches de café
Le bicarbonate de soude ne fonctionne pas seul, mais toujours avec de l’eau. Remplissez le gobelet en plastique d’eau chaude et ajoutez un sachet de bicarbonate de soude. Remuez le mélange, puis attendez une demi-heure. Le bicarbonate de soude pénétrera également les rayures sur la surface en plastique et dissoudra les taches de café.
Enfin, lavez le gobelet ou le Tupperware normalement.
Si vous ne pouvez pas remplir d’eau l’objet en plastique, par exemple une planche à découper tachée de café, placez-le dans un bol d’eau chaude et de bicarbonate de soude.
jus de citron et vinaigre
Le jus de citron et le vinaigre ont un effet dissolvant et blanchissant en même temps en raison de l’acidité. Pressez beaucoup de jus de citron ou un généreux trait de vinaigre sur la surface en plastique tachée. Après un temps d’exposition d’une demi-heure, laver le plastique.
Attention : Surtout si vous utilisez du vinaigre, vous devez très bien laver l’objet nettoyé plus tard afin que l’odeur et le goût du vinaigre n’y adhèrent pas.