Enlever les taches de chrome
Enlever les taches de chrome
Chrome impressionne avant tout par son éclat intense. Cependant, la coloration du chrome se produit avec le temps. Dans ce guide, nous décrivons comment vous pouvez éliminer ces taches sur le chrome.
Le chrome a tendance à former de grosses taches
Chrome impressionne par son éclat intense. Cependant, cet éclat est aussi la «malédiction» du chrome : le revêtement montre même les plus petites taches de manière claire et visible. Cependant, il faut différencier les taches :
- salissures conventionnelles, huile, graisse
- Taches de chaux
- Rouille (taches et cloques de rouille)
Enlever les taches courantes sur le chrome
Pour enlever les taches courantes, la graisse ou l’huile sur le chrome, vous pouvez utiliser des nettoyants ménagers non abrasifs. Des agents de nettoyage appropriés comprennent, par exemple, un liquide vaisselle. Bien que la surface chromée soit assez dure, vous ne devez pas utiliser de nettoyants abrasifs, car ce revêtement deviendra de plus en plus mince si vous faites cela ou polissez régulièrement.
Élimine les taches de calcaire et d’eau sur le chrome
Le chrome n’est pas seulement apprécié sur les véhicules et les meubles. La plupart des équipements sanitaires tels que les robinets, les mitigeurs, les douches, etc. sont chromés. Les taches d’eau et de chaux sont préprogrammées.
Étant donné que le chrome peut également résister aux nettoyants anticalcaires, vous pouvez également éliminer les taches de calcaire avec un nettoyant anticalcaire. Vous pouvez également utiliser du vinaigre, mais pas des acides très concentrés et plus agressifs, car le revêtement y réagira et le chrome sera éliminé.
Enlever les taches de rouille
En cas de rouille, vous devez clairement différencier les dommages de la couche de chrome (cloques de rouille) et les taches de rouille. Si un métal conventionnel rouille à proximité d’un objet chromé, l’eau peut évacuer la rouille et l’amener ainsi sur le chrome. La rouille y sèche alors.
Le cola est idéal pour enlever la rouille du chrome. L’acide phosphorique qu’il contient élimine les taches de rouille avec une efficacité et une facilité surprenantes. Pour en savoir plus sur l’élimination de la rouille du chrome, suivez notre lien vers le guide pratique.
Polissage du chrome pour enlever les taches
Fondamentalement, vous pouvez également polir le chrome pour éliminer les taches tenaces. Cependant, le polissage ne doit être utilisé que rarement, car il ne s’agit que d’un enlèvement, c’est-à-dire d’un meulage, de la surface. Comme les couches de chrome sont de toute façon très minces, la couche de nickel sous-jacente est exposée.