0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Éliminer les taches de fruits rouges sur diverses surfaces

Éliminer les taches de fruits rouges sur diverses surfaces

Les taches de fruits rouges sont tenaces, comme vous pouvez l’imaginer. La sève pénètre non seulement dans les vêtements, mais aussi dans le bois. Vous pouvez découvrir comment enlever les taches de fruits rouges dans cet article.

Enlever les taches de fruits rouges

Fraises, framboises, cerises, pêches à chair rouge — elles sont toutes très saines et ont bon goût. Cependant, ils laissent également les taches les plus intenses. Il en va de même pour les taches de mûre ou de poivre : agissez rapidement et vous avez de bonnes chances d’enlever complètement la tache.

Enlever les taches de fruits rouges sur les vêtements

La première étape de l’élimination des taches consiste à rincer la tache de fruit avec de l’eau dès que possible. Vous pouvez utiliser de l’eau du robinet pour cela, mais l’eau minérale fonctionne mieux car l’acide carbonique dissout mieux les colorants dans les fibres du tissu.

Il est préférable d’utiliser un remède maison pour un nettoyage plus approfondi pendant que la tache pré-nettoyée est encore humide. Le dentifrice convient, mais uniquement pour le linge blanc, car le dentifrice blanchit. Il en va de même pour l’acide citrique et le jus. Vous mettez le remède sur la tache et laissez agir pendant un quart d’heure. Ensuite, rincez-le et mettez le linge dans la machine à laver.

Si vous portez des vêtements sombres, une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau est recommandée pour la deuxième étape. Contrairement au dentifrice et à l’acide citrique, le bicarbonate de soude n’attaque pas la couleur du vêtement. Mettez cette pâte sur la tache et laissez-la agir pendant un quart d’heure ou plus avant de laver les vêtements dans la machine à laver.

Enlève les taches de fruits rouges sur les surfaces en bois

Si vous coupez des fruits rouges sur une planche à découper en bois ou en bambou, cela y laissera sa marque, car le bois et le bambou ont aussi des fibres que la teinture peut pénétrer. Cela n’a pas l’air particulièrement beau, même si la planche finira par être à nouveau propre après plusieurs lavages.

Weiterlesen:
Clean CD » Ces outils ne laissent aucune rayure - Construire & Rénover

Mieux vaut verser un peu de vinaigre sur le tableau tout de suite. Le vinaigre dissout la couleur du fruit. Après cinq minutes, lavez la planche à découper normalement. Il est également important que vous preniez soin de la planche à découper, qu’elle soit en bois ou en bambou.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector