Enlever les taches de poivre sur les vêtements
Enlever les taches de poivre sur les vêtements
Vous ne pensez peut-être pas que les poivrons en sont capables, mais les gousses rouges en particulier peuvent laisser des taches tenaces si le jus éclabousse les vêtements. Dans ce cas, il faut être rapide pour que la tache ne sèche pas.
Comment enlever les taches de poivre sur les vêtements
Le colorant des poivrons se lie rapidement aux fibres des vêtements. Mais tant que la tache est encore humide, elle peut être enlevée assez facilement. Les taches de paprika séchées demandent un peu plus d’effort.
1. Laver la tache à l’eau froide
La première étape consiste à laver la tache de poivre à l’eau froide (comme les taches de sang). Cela fonctionne mieux sous le robinet. Si vous ne pouvez pas enlever votre t-shirt ou votre chemisier parce que vous êtes absent, tamponnez la tache avec de l’eau. Ne le tachez pas ou il deviendra encore plus gros.
Incidemment, l’eau minérale aide encore mieux que l’eau du robinet car l’acide carbonique dissout la tache des fibres du tissu.
2. Traitement intermédiaire
La tache devrait s’être estompée sensiblement maintenant. Si ce n’est pas le cas, peut-être parce que vous n’avez pas réagi immédiatement ou que la tache est plus ancienne, utilisez un détachant pour nettoyer les vêtements.
Le savon au fiel est très efficace. Vous mouillez la tache et vous la frottez avec du savon au fiel. Alternativement, vous pouvez également utiliser un détachant.
Le jus de citron est un remède maison utile. Cependant, cela a un effet blanchissant, c’est pourquoi vous ne devez pas l’utiliser sur des vêtements colorés sans l’avoir d’abord testé sur une zone peu visible. Mettez le jus de citron sur la tache de poivre et laissez agir un quart d’heure.
3. Laver le vêtement
Quel que soit le traitement que vous avez choisi, le vêtement sera lavé en machine à laver comme dernière étape. Il est important que le tissu soit encore humide du prétraitement ou du traitement intermédiaire.