Ne pas prêter attention? Enlever les taches de peinture sur le bois
Ne pas prêter attention? Enlever les taches de peinture sur le bois
Cela ne devrait pas arriver, mais il est possible que la table ou le parquet ait quelques taches de peinture lorsque vous le peignez. Dans cet article, vous apprendrez comment enlever les taches de peinture sur le bois.
Taches de peinture sur bois ?
Les taches de peinture sur le bois ne sont en fait pas particulièrement mauvaises, car le bois a une surface dure et relativement fermée. Cependant, il y a des pores visibles dans certains types de bois, comme le chêne. C’est là qu’intervient la couleur. Et puis bien sûr, il se peut aussi que le bois ne soit pas traité du tout. Dans cette galle, la couleur peut même pénétrer un peu dans les fibres et laisser une tache permanente.
Heureusement, il existe des solutions pour tous les cas mentionnés.
Enlever la peinture d’une surface en bois lisse
Une surface en bois lisse qui a également été traitée avec de l’huile ou du vernis ne peut pas être endommagée par la peinture. Si vous remarquez des taches de peinture fraîches, essuyez-les simplement avec un chiffon humide.
D’autre part, utilisez une spatule ou un couteau émoussé pour retirer les gouttes de peinture sèches de la surface en bois. De petits bords peuvent rester, que vous pouvez enlever avec un chiffon humide.
Enlever la peinture du bois à gros pores
Les essences de bois lisses comprennent le hêtre, l’érable, tous les arbres fruitiers, le bouleau et d’autres essences de bois. D’autre part, les arbres comme le chêne, le robinier et le frêne ont un bois à gros pores. Même avec une surface poncée et huilée ou peinte, ces pores sont visibles et perceptibles.
Tout d’abord, enlevez la tache de peinture comme vous le feriez sur une surface en bois lisse. Mais ensuite, vous verrez qu’il reste encore de petits résidus de peinture dans les pores. Mais vous pouvez les retirer avec une aiguille émoussée.
Enlever les taches du bois non traité
Si de la peinture pénètre sur du bois non traité, elle s’imprégnera. Bien que vous puissiez également gratter la couche supérieure ou extraire la peinture des pores, il est tout à fait possible que les fibres de bois supérieures se soient également décolorées. Par conséquent, si vous ne pouvez pas enlever la tache avec de l’eau et du savon à vaisselle, vous devrez poncer le panneau de bois et éventuellement envisager de le traiter. Parce que même si vous arrêtez de manipuler la peinture si rapidement, vous pouvez toujours protéger le bois de la poussière, de la saleté et de l’humidité avec un traitement de surface.