0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Des taches de sel sur des chaussures en cuir ? Comment les supprimer

Des taches de sel sur des chaussures en cuir ? Comment les supprimer

Les taches de sel de voirie sont une nuisance bien connue en hiver. Les jantes en sel ressortent particulièrement bien sur les chaussures en cuir. Et malheureusement, ils ne peuvent pas être facilement retirés du matériau sensible. Vous pouvez découvrir ici comment enlever en douceur les taches de sel des chaussures en cuir.

Enlever les taches de sel de déneigement sur les chaussures en cuir

Bien que le nettoyage des chaussures en cuir soit un peu plus compliqué que le nettoyage des chaussures en tissu ou en plastique, les taches et les traces de sel de déneigement peuvent être éliminées. Il y a plusieurs façons de le faire, mais il y a certaines choses que vous n’êtes pas autorisé à faire.

Qu’est-ce qui est autorisé ?

Lorsqu’il s’agit de nettoyer des chaussures en cuir, tout ce qui n’endommage pas les chaussures est fondamentalement autorisé. Vous pouvez par exemple vous débarrasser des taches de sel sur des chaussures en cuir lisse grâce à quelques astuces simples. Tout d’abord, essayez de laver le sel avec de l’eau claire. S’il reste des bords, frottez-les avec un demi-citron ou un oignon. L’acide va dissoudre le sel, vous pouvez ensuite essuyer les résidus avec un chiffon.

Essayez d’abord cette technique sur une zone moins visible. Certaines chaussures en cuir perdent leur couleur suite à ce traitement. Si tel est le cas, essayez de nettoyer avec du lait. Cela signifie que vous trempez un chiffon doux avec le liquide blanc et que vous le frottez doucement sur les taches de sel. Enfin, séchez les chaussures avec un chiffon propre.

Weiterlesen:
Que devez-vous utiliser pour nettoyer les vitres » Aides, trucs et astuces - construction et rénovation

Les chaussures en daim, en revanche, ne doivent pas être traitées à l’acide. Ici, vous rincez le sel avec de l’eau en mouillant la zone sous un robinet ou dans un petit bol. Massez ensuite la tache. C’est ainsi que le sel se dissout dans l’eau. Il est important de ne pas tremper toute la chaussure, sinon elle mettra beaucoup de temps à sécher plus tard.

Tu ne devrais pas faire ça

Il est préférable de nettoyer les chaussures immédiatement si elles ne sont pas encore sèches. Alors le sel n’a pas le temps d’agir.

Si vous avez traité votre chaussure humide, vous ne devez en aucun cas la mettre à sécher sur le radiateur. Cela peut rendre le cuir cassant car la chaleur est trop élevée. Il est préférable de bourrer les chaussures avec du papier journal, que vous changez après quelques heures.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector