Enlever la pierre d’urine : 3 techniques en un coup d’œil
Enlever la pierre d’urine : 3 techniques en un coup d’œil
Les calculs urinaires ne sont pas seulement inesthétiques, c’est aussi un terrain fertile pour les bactéries et les germes. Nous allons donc vous montrer comment éliminer correctement le tartre urinaire.
Comment éliminer le tartre urinaire ?
1. Remèdes maison : Avec de la levure chimique et du cola si vous avez besoin de quelque chose de rapide
2. Détartrant urinaire : Pour les dépôts tenaces
3. Pierre ponce : La variante mécanique sans impact
Les possibilités en un coup d’œil
Enlevez le tartre urinaire avec des remèdes maison
Il existe un grand nombre de remèdes maison qui peuvent être utilisés pour éliminer le tartre d’urine de la cuvette des toilettes. Des agents tels que l’acide citrique, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le vinaigre ou l’essence de vinaigre, les pastilles pour lave-vaisselle, le nettoyant pour prothèses dentaires et le cola éliminent généralement de manière fiable les dépôts inesthétiques et dangereux. Étant donné que les aliments et les produits se trouvent dans presque tous les foyers, ils sont idéaux pour lutter rapidement contre les calculs urinaires.
En cas de saleté tenace, il se peut que la force des remèdes maison ne soit pas suffisante. Cependant, ce sont des agents très bien tolérés qui ne sont nocifs ni pour l’homme ni pour l’environnement. En plus du tartre urinaire, le calcaire peut également être éliminé avec le bon mélange.
Vidéo:
Éliminer le tartre urinaire avec le détartrant urinaire
Le dissolvant pour calculs urinaires élimine même les calculs urinaires tenaces des tuyaux d’évacuation et aide également à prévenir les dépôts de calcaire dans l’eau dure. Les nettoyants sont disponibles sous forme liquide. Cela vous permet également de passer sous le rebord de votre cuvette de toilettes. Le gel est le meilleur ici car il ne s’écoule pas trop rapidement. Les onglets sont également largement utilisés. Ceux-ci sont généralement dissous dans la citerne et donc distribués dans les toilettes. Il existe également des variantes que vous pouvez insérer dans l’urinoir.
Les détartrants urinaires attaquent en permanence les dépôts et conviennent à une utilisation permanente dans les toilettes. Cela empêche le tartre urinaire dès le début et assure un haut degré de propreté.
Enlevez le tartre urinaire avec de la pierre ponce
Le tartre et le calcaire tenaces peuvent également être éliminés mécaniquement de la cuvette des toilettes. La solution est une pierre ponce, qui est douce pour la céramique tout en éliminant la saleté. Utilisez l’outil pour frotter les dépôts et la décoloration. Selon la forme, vous pouvez également passer sous le bord avec. Cela signifie que vous travaillez sans additifs chimiques et que vous pouvez également utiliser la pierre ponce pour nettoyer d’autres zones.
Vidéo:
recommandations de produits
pierre ponce
C’est ici
Avec une pierre ponce, vous pouvez éliminer le tartre d’urine, le calcaire et la saleté des toilettes sans produits chimiques. Vous pouvez également utiliser un petit outil pour passer sous le bord et enlever les résidus qui ne sont pas visibles. En plus des toilettes, la pierre ponce convient également au nettoyage des grilles, des carreaux, des grilles et des douches. Pour de meilleurs résultats, humidifiez la pierre ponce avant utilisation.
Liquide détartrant urinaire
C’est ici
Un détartrant liquide peut être facilement distribué dans chaque cuvette de toilettes. Vous pouvez l’utiliser pour passer sous le bord et y enlever le tartre d’urine et le calcaire. S’il s’agit d’un gel, celui-ci est parfaitement adapté, car il ne coule que lentement et peut donc développer son effet pendant longtemps. Vous trouverez également dans cette rubrique des produits éco-responsables à privilégier.
Onglets anti-calculs urinaires
Les pastilles peuvent être placées dans l’eau de rinçage et s’y dissoudront. Lorsque la chasse d’eau est tirée, l’eau traitée pénètre dans les toilettes et peut ainsi détacher le calcaire de l’urine. Le produit est idéal pour une utilisation à long terme, car vous pouvez l’utiliser pour prévenir en permanence le tartre urinaire. Vous trouverez également des pastilles que vous pourrez mettre dans un urinoir et le protéger des dépôts.
Instructions : Enlevez la pierre d’urine avec des remèdes maison en 7 étapes
Comment enlever le tartre urinaire ?
1. Pré-nettoyage : éliminer les dépôts libres
2. Rinçage : Rincer les impuretés
3. Poudre à pâte : Ajouter la poudre à pâte
4. Cola : remplissez le cola
5. Temps de pose : Laisser agir
6. Nettoyage : Nettoyer avec une brosse WC
7. Rinçage : Éliminer les résidus en rinçant
- levure
- Cola
- brosse de toilette
- pierre ponce
1. Pré-nettoyage
Nettoyez grossièrement les toilettes avec la brosse de toilette pour enlever les débris. Cela accélère le processus ultérieur d’élimination de la pierre urinaire.
Tout d’abord, la saleté grossière est éliminée
2. Rincer
Éliminez la saleté frottée en tirant la chasse d’eau.
3. Le bicarbonate de soude
Mettez plusieurs cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes.
Le bicarbonate de soude réagit avec l’acide
4. Coca
Maintenant, versez du coca dans la cuvette des toilettes. 250 à 500 ml suffisent. Les deux substances vont maintenant réagir, entraînant un bouillonnement. C’est parfaitement normal.
5. temps d’exposition
Laisser agir le mélange plusieurs heures. En raison de l’acidité, le tartre urinaire se dissout lentement dans les toilettes.
Le cola dissout la pierre d’urine au fil du temps
6. Nettoyage
Utilisez la brosse WC pour nettoyer l’intérieur. N’oubliez pas de brosser également sous le rebord. Vous pouvez également utiliser une pierre ponce pour décoller les dépôts tenaces.
7. Rincer
Effectuez un rinçage final pour éliminer tout résidu. Vos toilettes devraient maintenant être exemptes de tout dépôt d’urine. Et tout cela avec des remèdes maison simples.
Problèmes et solutions possibles
La pierre d’urine est particulièrement tenace.
Si la pierre d’urine est très tenace, les remèdes maison peuvent ne plus suffire. Dans de tels cas, optez pour un dissolvant spécial pour les calculs urinaires et utilisez également une pierre ponce.
QFP
Qu’est-ce que la pierre d’urine exactement et comment se forme-t-elle?
Le tartre urinaire est un dépôt croustillant jaune ou brunâtre avec une odeur désagréable. Le revêtement constitue un terrain fertile pour les bactéries et les germes. Il est formé par une réaction chimique entre l’eau dure et l’urine.
Comment puis-je prévenir les calculs urinaires ?
La meilleure façon de prévenir la formation de tartre dans l’urine est de nettoyer les toilettes régulièrement. Il est donc difficile pour les dépôts de se déposer et ils sont toujours faciles à enlever.
Quelle est la meilleure façon de passer sous le rebord de mes toilettes ?
Avec une brosse de toilette qui a une brosse latérale et incurvée, un soi-disant nettoyeur de jante, vous pouvez passer de manière optimale sous le rebord des toilettes. Vous pouvez également retirer le tartre d’urine à la main avec une éponge sous le bord.
Comment éliminer correctement le tartre urinaire ?
Pré-nettoyez les toilettes et versez du bicarbonate de soude dans les toilettes. Ajouter le cola et laisser agir le mélange pendant plusieurs heures. Maintenant, vous pouvez tout nettoyer et rincer mécaniquement avec des brosses ou des pierres ponces.
Quels remèdes maison pouvez-vous utiliser pour éliminer le tartre urinaire?
Vous pouvez éliminer le tartre urinaire avec des remèdes ménagers tels que l’acide citrique, le bicarbonate de soude, le bicarbonate de soude, le vinaigre ou l’essence de vinaigre, les pastilles pour lave-vaisselle, le nettoyant pour prothèses dentaires et le cola.