Enlever les résidus de colle du verre : 5 techniques en un coup d’œil
Enlever les résidus de colle du verre : 5 techniques en un coup d’œil
Les résidus de colle sur le verre sont inesthétiques et doivent être éliminés par un professionnel. Nous vous montrerons comment vous pouvez éliminer sans effort même les résidus de colle tenaces.
Les possibilités en un coup d’œil
Enlevez les résidus de colle du verre avec de l’eau tiède ou de la vapeur
L’élimination des résidus de colle avec de l’eau chaude ou de la vapeur est le type d’application le plus courant. Il est facile à réaliser et ne nécessite aucune ressource supplémentaire. Le facteur décisif de succès est qu’il s’agit d’un adhésif soluble dans l’eau. Cette variante peut ne pas être suffisante pour d’autres types de colle.
Mettez le verre qui est collant ou sale avec des étiquettes dans de l’eau tiède. Après un temps de pose suffisant, l’adhésif se dissout et le détachement des étiquettes de prix est facilité. Frottez les restes avec vos mains. Cela devrait maintenant être facile à faire.
Vidéo:
Enlevez les résidus de colle du verre avec du liquide vaisselle
Cette méthode est similaire à la variante de l’eau chaude. Cependant, mettez un peu de liquide vaisselle dans l’évier rempli d’eau. Cela intensifie l’effet et peut conduire à un meilleur succès avec des adhérences tenaces. Le procédé convient également aux adhésifs solubles dans l’eau.
Enlever les résidus de colle du verre avec du white spirit
Si le résidu de colle n’est pas soluble dans l’eau, l’eau ne suffit généralement pas pour le dissoudre. Le white spirit décompose la colle et les résidus peuvent être enlevés. Pour ce faire, mettez de l’essence ou un diluant sur un chiffon et frottez la zone affectée. Dans le cas d’étiquettes de prix, vous devez retirer la couche supérieure avant le traitement afin que le white spirit puisse atteindre l’adhésif le plus efficacement possible.
En plus de la benzine, un dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone convient également. Le procédé est ici identique à celui du white spirit.
Enlevez les résidus de colle du verre avec des substances grasses
Les remèdes maison sont également idéaux pour enlever les résidus de colle du verre. Les agents contenant de la graisse détruisent l’adhésif et permettent ainsi un retrait sans résidus. Après avoir retiré les couches supérieures, les graisses atteignent les couches de colle en dessous.
Les aliments gras tels que l’huile de cuisson, le beurre ou la mayonnaise sont idéaux. Mais la crème grasse peut également être utilisée pour enlever les résidus de colle.
Vidéo:
Enlevez les résidus de colle du verre avec la gomme
Les méthodes énumérées ci-dessus produisent toujours une certaine quantité d’humidité. Cependant, il existe également des surfaces en verre qui sont incompatibles avec l’humidité en raison de certaines circonstances. Pour de tels cas, il existe également une variante dans laquelle l’humidité peut être complètement supprimée. Tout ce dont vous avez besoin est une gomme standard.
Décollez la couche supérieure d’une étiquette si elle recouvre la couche adhésive proprement dite. Frottez maintenant le résidu avec la gomme. Après un certain temps de traitement, vous pouvez facilement enlever la saleté avec la gomme et vous obtenez une surface de verre délicatement nettoyée.
Vidéo:
recommandations de produits
Outils
Selon la conception, le verre peut avoir des surfaces sensibles. La saleté parfois tenace causée par l’adhésif ne peut être enlevée sans laisser de résidus qu’avec le bon outil.
Ce grattoir est adapté pour éliminer les résidus de colle sur les surfaces en verre sensibles et sujettes aux rayures. L’outil peut être utilisé de manière optimale pour les vitres. 100 lames de rechange sont également incluses. Le grattoir peut même être utilisé pour les résidus de colle tenaces.
C’est ici
Le grattoir Stanley est doté d’une lame métallique verrouillable. Les résidus de colle peuvent être efficacement éliminés du verre avec cela. La lame peut être facilement remplacée et le changement est très rapide. Le support est en acier inoxydable robuste et ne rouille pas. La livraison comprend une lame, plusieurs peuvent être commandées séparément.
nettoyeur
Les résidus de colle particulièrement tenaces et inesthétiques nécessitent l’utilisation de nettoyants spéciaux conçus pour éliminer les résidus de colle du verre. Une fois que cela a fonctionné, les résidus peuvent être facilement éliminés.
C’est ici
La benzine d’Adler a une teneur de 500 ml, les résidus de colle sont éliminés avec elle et peuvent ensuite être facilement enlevés. Le traitement est sans résidu et convient aussi bien au verre qu’à d’autres matériaux.
C’est ici
Avec le dissolvant pour adhésif de Tesa, vous obtenez un spray incolore d’une capacité de 200 ml.Le nettoyant est idéal pour le verre et élimine en douceur les résidus collants des surfaces. Les étiquettes de prix, les étiquettes, les restes de ruban adhésif ou de ruban d’emballage et autres résidus de colle peuvent également être retirés des endroits difficiles d’accès tels que les coins des vitres.
Instructions : Enlevez les résidus de colle du verre avec de l’eau tiède en 5 étapes
- éponge ou chiffon
- Eau chaude dans un évier ou un bol
1. Remplir l’évier
Remplissez un évier d’eau tiède. Alternativement, vous pouvez utiliser un grand bol. Pour aider à éliminer les résidus de colle, nous vous recommandons d’ajouter une petite quantité de liquide vaisselle à l’eau.
L’eau chaude dissout le papier et la colle
2. Retirez la couche supérieure
De nombreuses étiquettes de prix ont un revêtement épais qui ne permet pas à l’eau de pénétrer dans l’adhésif. Par conséquent, retirez la couche épaisse supérieure de l’étiquette en la décollant aussi loin que possible avant de l’insérer.
3. Immersion
Plongez complètement le pot ou au moins l’étiquette dans l’eau. Assurez-vous que le verre ne flotte pas vers le haut et que l’adhésif ne dépasse pas de l’eau.
4. temps d’exposition
Laissez l’eau pénétrer suffisamment dans les épissures. Selon le type de colle et la quantité, ce processus peut prendre jusqu’à une heure. Le temps est compté pour une élimination sans résidus.
5. Décollez la colle
Sortez le verre de l’eau. Vous pouvez frotter les résidus de colle avec un chiffon ou une éponge. S’il reste de la colle, répétez le trempage. Rincez maintenant la surface à l’eau claire et séchez le verre. Le résultat est un verre exempt de contaminants collants.
Une fois l’adhésif et l’étiquette ramollis, ils peuvent généralement être retirés facilement
Problèmes et solutions possibles
La colle ne se dissout pas dans l’eau.
Si les résidus de colle ne peuvent pas être éliminés avec de l’eau tiède, il s’agit probablement d’une colle non soluble dans l’eau. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l’éther de pétrole ou de l’huile. Cela peut également être utilisé pour enlever d’autres compositions adhésives.
QFP
Comment enlever les résidus de colle si les surfaces ne doivent pas être mouillées ?
Si la surface du verre n’est pas adaptée à l’humidité due aux composants adjacents, vous pouvez également utiliser de la chaleur pour éliminer les résidus de colle. Chauffez les étiquettes très doucement avec un sèche-cheveux.
Comment travailler sur des surfaces en verre sensibles aux rayures ?
Utilisez des lames en plastique douces au lieu de lames en métal. Avec une gomme ou un sèche-cheveux, vous avez d’autres alternatives sur les surfaces sensibles.
Qu’est-ce qui cause les résidus de colle sur le verre ?
Les résidus de colle sur les surfaces en verre proviennent généralement d’étiquettes ou d’étiquettes de prix. Mais le ruban d’emballage et le silicone sont également des causes courantes de saleté collante.
Comment enlever correctement les résidus de colle du verre ?
Retirez autant d’étiquettes que possible et imbibez abondamment le résidu avec un agent approprié. Le moyen le plus simple d’enlever les résidus est d’utiliser une éponge ou un chiffon.
Comment enlever les résidus de colle tenaces ?
Les résidus de colle extrêmement tenaces peuvent être éliminés en sablant le verre avec de la neige carbonique. Mais la chaleur aide aussi à éliminer les saletés disgracieuses.