Enlever une tache de graisse : 4 techniques en un coup d’œil
Enlever une tache de graisse : 4 techniques en un coup d’œil
Lors de la cuisson, des éclaboussures de graisse peuvent facilement se déposer sur vos vêtements. Nous allons donc vous montrer comment enlever correctement les taches de graisse.
Comment enlever une tache de graisse ?
1. Remèdes maison : Avec du bicarbonate de soude si vous avez besoin de quelque chose de rapide
2. Détachant : Le classique contre les taches de graisse
3. Solvant : Un remède miracle sorti de l’atelier
4. Papier buvard : élimination en raison d’un pouvoir absorbant élevé
Les possibilités en un coup d’œil
Enlevez les taches de graisse avec des remèdes maison
Pour éliminer rapidement les taches de graisse, il existe des remèdes maison utiles que vous pouvez utiliser pour nettoyer de manière fiable un vêtement. Vous n’êtes pas obligé d’avoir des produits de nettoyage coûteux ou des équipements techniques dans votre maison. Les remèdes ménagers tels que le savon au fiel, le liquide vaisselle, la levure chimique, la fécule de pomme de terre ou de maïs, la poudre pour bébé, la craie ou le shampoing sec conviennent aux taches grasses.
Selon l’agent, saupoudrez-le sur la tache de graisse. La poudre absorbe la graisse et peut être retirée des fibres. Vous pouvez également appliquer la plupart des remèdes maison sur le textile. À la fin, vous devriez faire un cycle de lavage dans la machine à laver.
Vidéo:
Enlever la tache de graisse avec un détachant
est efficace et vous éliminez généralement les taches de graisse de manière douce.Les produits biologiques sont particulièrement compatibles avec l’environnement. En plus de la graisse, l’huile de cuisson ou le beurre peuvent également être éliminés avec la plupart des détachants. Le dégraissant et ses tensioactifs peuvent également éliminer les taches tenaces.
Après l’avoir appliqué et laissé agir, tamponnez le résidu avec un chiffon. Là aussi, il faut procéder à un lavage en machine pour bannir les derniers résidus du vêtement.
Enlever les taches de graisse avec des solvants
Les solvants tels que le , l’acétone ou la térébenthine sont des dégraissants chimiques et agressifs que vous pouvez utiliser pour éliminer de manière fiable les taches de graisse. Ils sont très puissants et conviennent également aux taches tenaces. Comme les fumées sont nocives pour la santé, vous devez assurer une ventilation adéquate.
Protégez également vos mains du solvant, car elles peuvent sécher rapidement. Assurez-vous également que l’article à nettoyer est adapté à ce nettoyant. S’ils ne sont pas utilisés correctement, les solvants peuvent également retirer les couleurs du matériau en plus de la graisse.
Enlever la tache de graisse avec du papier buvard
non seulement absorbe l’excès d’encre. Les graisses fraîches peuvent également être absorbées selon ce principe. Le papier est très absorbant et donc idéal lorsqu’il s’agit de lier rapidement des substances grasses. Le papier buvard n’aide que dans une mesure limitée pour les taches de graisse séchée, mais vous pouvez toujours essayer d’obtenir une amélioration. La vieille graisse peut également être aspirée plus facilement avec un fer à repasser.
Appuyez le papier buvard sur la tache grasse. Une fois que la tache sur le papier est trempée, répétez le processus à un endroit différent.
recommandations de produits
bicarbonate de soude
est un remède domestique pratique qui peut être utilisé non seulement pour la cuisson. La soude est également très appréciée pour le nettoyage et est donc souvent utilisée. La qualité alimentaire dans laquelle la poudre est disponible ne joue pas un rôle décisif dans le domaine du nettoyage. En combinaison avec de l’eau ou du vinaigre, vous obtenez un agent de nettoyage efficace mais doux.
tache
C’est ici
sont disponibles pour presque tous les types de taches. Un dégraissant est nécessaire pour les taches de graisse. Cela facilite l’élimination des graisses, de l’huile de cuisson, du beurre, de la mayonnaise, du chocolat et d’autres résidus gras. Si vous avez le choix d’un produit écologique avec le même effet, alors vous devriez opter pour les moyens doux.
Éther de pétrole
C’est ici
est un solvant que vous pouvez utiliser pour enlever même les taches les plus tenaces. Les taches de graisse peuvent être rapidement éliminées des textiles et autres surfaces appropriés. Étant donné que les vapeurs sont nocives pour la santé, assurez une ventilation adéquate et utilisez la benzine avec prudence.
papier buvard
C’est ici
Bien qu’il soit largement utilisé à l’école, il peut également être utilisé pour éliminer les taches de graisse. Appuyez le papier sur des éclaboussures de graisse fraîche afin qu’il puisse absorber l’excédent grâce à son pouvoir absorbant. Si la graisse a déjà séché, vous pouvez la liquéfier à nouveau en la chauffant avec le fer et l’absorber.
Mode d’emploi : Enlevez les taches de graisse avec du bicarbonate de soude en 6 étapes
Comment enlever une tache de graisse
1. Absorber l’excès de graisse
2. Saupoudrer de bicarbonate de soude
3. Badigeonner le remède maison
4. Laisser agir la poudre
5. Rincez les résidus
6. Faites un lavage en machine
- Serviette de cuisine
- bicarbonate de soude
- Brosse douce
- Machine à laver
1. Absorber l’excès de graisse
Si vous avez de la graisse fraîche, tamponnez-la d’abord soigneusement avec un torchon.
Une serviette peut être utilisée pour atténuer les dégâts
2. Saupoudrer
Saupoudrer la tache de graisse avec . Utilisez suffisamment de poudre pour que la graisse puisse être complètement absorbée.
3. Brossez
Badigeonner de bicarbonate de soude avec une brosse douce ou une éponge douce. Vous pouvez également incorporer le remède maison en le pétrissant.
Il est conseillé de badigeonner l’agent
4. temps d’exposition
Laissez agir un certain temps pour que la graisse se dissolve et puisse se combiner avec le bicarbonate de soude.
5. Rincer
Vous pouvez maintenant rincer les résidus à l’eau claire.
La pièce tachée est lavée à l’eau courante
6. Lavage en machine
Enfin, si l’article souillé est lavable, vous devez le laver à la machine à laver. Les taches de graisse disgracieuses sont désormais totalement bannies.
Maintenant, la bonne pièce est lavée à la machine
Problèmes et solutions possibles
J’ai déjà des taches de graisse séchée.
Les taches de graisse séchées peuvent également être éliminées avec ces variantes. Seul l’apport de matières grasses fraîches peut être omis ici. Cela fonctionne mieux avec la chaleur, car cela liquéfie à nouveau la graisse et la rend plus facile à absorber.
Lors du nettoyage, j’étale la graisse.
Vous devez d’abord absorber de la graisse fraîche. Après avoir saupoudré d’une poudre, la meilleure façon de l’enlever est de tamponner au lieu de frotter.
La tache de graisse est particulièrement tenace.
Si les remèdes maison ne suffisent pas pour les taches de graisse tenaces et que d’autres méthodes ne s’améliorent pas non plus, vous devriez consulter un nettoyeur professionnel. Celui-ci est équipé des dernières technologies et peut également éliminer les graisses tenaces.
QFP
Une température plus élevée aide-t-elle à éliminer les graisses ?
La tache de graisse peut être mieux dissoute avec de la chaleur. Un fer à repasser ou un sèche-cheveux sont idéaux pour cela. Cependant, le matériau doit pouvoir résister à la chaleur.
Comment enlever les taches de graisse sur la pierre, le béton ou le granit ?
Saupoudrez un produit absorbant tel que de la litière pour chat, de la sciure de bois ou du sable sur la zone grasse. Réagissez rapidement ici, car la pierre peut facilement absorber la graisse.
Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements ?
Saupoudrez le vêtement d’une poudre telle que du bicarbonate de soude, du bicarbonate de soude ou de la fécule de maïs pour absorber la graisse. Vous devriez également faire un lavage en machine.
Comment enlever correctement une tache de graisse ?
Ramassez de la graisse fraîche et saupoudrez le vêtement de bicarbonate de soude. Après le brossage et le trempage, vous pouvez tout rincer et nettoyer complètement avec un lavage.
Quels remèdes maison pouvez-vous utiliser pour éliminer les taches de graisse ?
Vous pouvez éliminer les taches de graisse avec des remèdes ménagers tels que le bicarbonate de soude, le savon au fiel, le liquide vaisselle, la levure chimique, la farine de pomme de terre ou la fécule de maïs, la poudre pour bébé, la craie ou le shampoing sec.