Stocker un vélo dans le garage — c’est comme ça que ça marche
Rangez votre vélo dans le garage — c’est comme ça que ça marche
Le garage est généralement un bon endroit pour ranger les vélos. Mais : si les roues reposent simplement sur le sol, elles occupent l’espace dont vous avez réellement besoin pour la voiture et autres. Nous vous montrerons comment ranger votre vélo dans le garage pour gagner de la place.
Ces possibilités existent pour ranger le vélo dans le garage
Fondamentalement, il existe différentes options pour ranger les vélos dans le garage. Cependant, tous ne sont pas également pratiques :
- A poser ou sur pied : le vélo occupe un espace précieux.
- Suspendu au plafond : bon pour le stockage pendant l’hiver.
- Accroché au mur : Pratiquement toute l’année.
Supports muraux pour vélos
Les supports muraux pour vélos sont particulièrement utiles dans le garage — après tout, les suspendre ne prend pas de place et il n’est pas nécessaire de les soulever laborieusement jusqu’au plafond. Avec un support vertical, les roues peuvent être rangées au mur de manière particulièrement peu encombrante. Ceci est particulièrement utile pour les VTT légèrement plus lourds — vous n’avez donc pas à les soulever à chaque fois. Au lieu de cela, les vélos sont mis en place, la roue arrière en premier, puis fixés.
Si vous fixez les supports au mur à différentes hauteurs, vous pouvez même ranger plusieurs vélos les uns à côté des autres sur le mur. Assurez-vous de monter les supports suffisamment éloignés pour que les guidons des vélos n’interfèrent pas. Dans cette position, vous pouvez sécuriser le vélo contre le vol avec un cadenas classique.
Pour les vélos plus légers et si cela ne vous dérange pas d’être pris en charge, un montage horizontal est également possible. Ces supports muraux ont généralement des bras caoutchoutés sur lesquels le vélo est simplement placé. C’est pratique si le support peut simplement être replié lorsqu’il n’est pas utilisé. L’inconvénient ici est que ce type de logement prend beaucoup de place. Des vélos supplémentaires ou un espace de stockage doivent alors être astucieusement aménagés.
Est-il permis de ranger le vélo dans le garage ?
Vous ne vous êtes peut-être pas posé ces questions tout de suite. Il est important de savoir, cependant, que l’ordonnance sur les garages de votre état peut en fait restreindre le stockage des vélos. En règle générale, il n’y a rien à dire contre cela si les roues n’entravent pas l’utilisation réelle du garage.