0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Escalier d’entrée pour l’entrée de la maison avec ou sans rampe

Escalier d’entrée pour l’entrée de la maison avec ou sans rampe

Les escaliers d’entrée d’une entrée de maison ont une influence dominante sur l’aspect visuel et architectural d’un bâtiment. En plus de cette fonction de «carte de visite» de la maison, ils doivent également permettre un accès sûr et confortable par tous les temps et, si nécessaire, offrir une alternative sans obstacle.

Construction légère ou solide

Les escaliers d’entrée d’une maison sont généralement placés à l’avant d’un bâtiment et relient une allée de jardin ou une cour avant à la porte supérieure. Les options de conception pour un escalier dans une maison unifamiliale sont souvent plus étendues que pour l’escalier dans une maison mitoyenne.

La majorité des types d’escaliers pour une maison de ville consistent en un escalier droit. Il peut avoir des marches claires montées sur des montants ou consister en une construction solide en béton, par exemple. Les promoteurs et les entreprises de construction de maisons proposent souvent une sélection standard de différentes variantes, qui sont incluses dans les coûts de construction du bâtiment pour un nouveau bâtiment.

Escaliers droits ou en colimaçon

Les maisons unifamiliales indépendantes ont des méthodes de construction, des plans d’étage et des voies d’accès très différents, de sorte que dans la plupart des cas, les escaliers d’entrée sont planifiés individuellement. Conformément à l’architecture respective, d’autres types d’escaliers sont souvent choisis en plus des formes d’escaliers droits.

Les escaliers en demi-spirale qui mènent le long du mur d’un bâtiment à l’entrée de la maison et les escaliers en cône ou en pyramide sont des alternatives fréquemment choisies. Selon les goûts et les besoins, ils peuvent être complétés ou combinés avec une rampe, par exemple pour les landaus.

Weiterlesen:
Couper le balcon » Tout ce que vous devez savoir - construire & rénover

escaliers et rampes

Lorsque des poussettes, des personnes en fauteuil roulant ou des personnes à mobilité réduite doivent atteindre l’entrée de la maison, une rampe est souvent installée à la place des escaliers. Selon l’espace disponible et le budget, les rampes et les escaliers peuvent également être facilement combinés.

Lors de la conception d’un escalier d’entrée, par exemple, un escalier en Y à deux volées peut être prévu et une passerelle vers le palier de l’escalier peut être remplacée par une rampe. De la même manière, un escalier en colimaçon et une rampe peuvent se rejoindre des deux côtés de l’entrée de la maison sur les murs de la maison.

trucs et astuces
Si vous envisagez un escalier d’entrée, vous devez également tenir compte des évolutions futures telles que la vieillesse ou fonder une famille et adapter la construction en conséquence.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector