Escalier extérieur — dimensions et tailles
Escaliers extérieurs — dimensions et tailles
Pour qu’un escalier extérieur puisse être monté confortablement et naturellement, il faut respecter des dimensions différentes de celles d’un escalier intérieur. La largeur d’escalier idéale dépend de la hauteur et des conditions structurelles du site. Voici un aperçu des dimensions considérées comme optimales pour un escalier extérieur.
formules et règles
Dans la construction d’escaliers, la formule suivante s’applique :
2 x hauteur de marche + profondeur de marche = 63 centimètres
Ainsi, si vous avez une hauteur de marche habituelle de 18 centimètres pour un escalier intérieur, la profondeur de marche serait de 27 centimètres. À l’extérieur, cependant, les marches doivent avoir une inclinaison plus faible, c’est-à-dire pas plus de 15 centimètres de haut. Si vous souhaitez maintenant calculer un escalier pour la zone extérieure, cela entraîne automatiquement une plus grande profondeur de marche pour la marche individuelle.
modifications
Dans l’espace extérieur en particulier, il peut y avoir un peu plus de tout. Ici, la formule peut être légèrement modifiée, mais uniquement vers le haut. Il ne faut en aucun cas choisir une forme d’escalier plus raide, car nous n’avons pas toujours du beau temps et les escaliers peuvent vite devenir un danger.
Largeur de pas
Les experts recommandent une largeur de marche d’au moins 65 centimètres. Cependant, c’est vraiment étroit pour un escalier extérieur. Un escalier avec main courante doit avoir une largeur minimale de 80 centimètres. Un escalier de jardin ouvert, qui peut n’avoir que quelques marches, est encore plus beau et plus sûr avec une largeur d’un mètre.
balustrade
Vous n’avez certainement pas besoin d’une main courante ou d’une rampe pour deux larges marches plates, mais une rampe est très appropriée sur de nombreux escaliers extérieurs. La main courante doit être à environ 90 centimètres de l’escalier. S’il y a des enfants dans le ménage ou des personnes de petite taille, une main courante supplémentaire doit être fixée à une hauteur de 60 à 70 centimètres.