0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Fabriquer soi-même des carreaux

Fabriquer soi-même des carreaux

Le bricolage est à la mode. De plus en plus de personnes veulent faire le maximum elles-mêmes dans leurs propres murs. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes s’intéressent à la fabrication de leurs propres carreaux. Cependant, il y a des limites étroites aux tuiles faites maison.

De plus en plus de domaines conquièrent le secteur du bricolage

Le bricolage autour de la maison et de l’appartement n’est pas seulement une tendance. De plus en plus d’outils, de matériaux de construction et de processus d’application deviennent moins chers et simplifiés, de sorte que même le bricoleur expérimenté peut effectuer ce travail. Au début, ce sont des moules spéciaux en silicone, des huiles de béton et des agents de démoulage qui ont conquis le monde des bricoleurs pour la production en interne de tremplins et de panneaux de gazon à l’extérieur.

Il était donc prévisible que les questions sur la propre production de carreaux seraient également de plus en plus fréquentes. En principe, il est bien sûr possible pour les bricoleurs de produire eux-mêmes des carreaux. Cependant, en aucun cas dans la qualité que les fabricants de carreaux obtiennent. Même avec le processus de fabrication, le bricoleur atteint rapidement ses limites — sans parler des coûts énormes.

La production de carreaux est là où résident les vrais problèmes

Pour ce faire, cependant, il est d’abord nécessaire de savoir comment les carreaux sont fabriqués en premier lieu. A cet effet, l’alumine, le feldspath et le quartz sont mélangés. Jusqu’à présent, ce ne serait pas un problème. Mais maintenant, les mélanges de grès ne sont pas seulement pétris laborieusement, ils sont également pressés sous une pression énorme. Les flans sont ensuite cuits pour la première fois jusqu’à 1.300 XNUMX degrés Celsius. La glaçure est maintenant appliquée et le carreau doit être cuit à nouveau à ces températures. Du point de vue financier, les tuiles industrielles sont inaccessibles avec cela. Même si vous pouviez emprunter un four — les besoins énergétiques sont énormes — les coûts énergétiques sont exorbitants.

Il existe certainement des moyens de concevoir des carreaux vous-même

Cependant, les détaillants essaient de trouver des solutions. Il y a donc une sorte de tuiles de base à acheter. Ces tuiles peuvent ensuite être colorées ou peintes elles-mêmes et peuvent ensuite être cuites à des températures plus basses. Alternativement, vous pouvez également couler vous-même les carreaux de ciment. C’est une option fréquemment utilisée, en particulier dans les bâtiments anciens tels que les maisons à colombages qui doivent être restaurées à l’identique. Cependant, il faut aussi savoir que les carreaux de ciment ont des inconvénients — ce n’est pas pour rien qu’ils ne sont plus utilisés aujourd’hui. Une autre option qui s’offre à vous est la coopération avec un fabricant de céramique. Ensuite, vous pourriez au moins faire des carreaux d’argile que vous pourrez coller au mur.

Weiterlesen:
Compenser un plancher en bois tordu » Vous avez ces options - construire et rénover

Commencez à fabriquer des carreaux de ciment et des dalles de béton

Dans l’espace extérieur, en revanche, vous avez pas mal d’options. Vous pouvez acheter des moules en silicone, de l’huile à béton, des agents de démoulage et des pigments de couleur pour le ciment. Vous pouvez ensuite couler vous-même des dalles de béton ou de ciment de différentes couleurs, formes et motifs. Peut-être que ce serait aussi une bonne alternative à essayer avant de faire des tuiles. Une certaine norme technique est déjà nécessaire ici. Par exemple, vous avez besoin d’un vibrateur interne qui compacte le ciment ou la masse de béton dans une certaine mesure et chasse l’air du béton. Mais vous pouvez aussi l’essayer sur un rebord de fenêtre avant d’oser vraiment penser à faire vos propres carreaux.

Conseils & Astuces
Dans certaines circonstances, vous pouvez toujours fabriquer vous-même des carreaux muraux pour l’intérieur si vous pouvez utiliser un four à céramique. Cependant, les carreaux de sol sont beaucoup plus difficiles car il faut tenir compte de la résistance au glissement, de la résistance à l’abrasion et de la résistance à la rupture sous charge.

Pour une utilisation en extérieur, fabriquer ses propres carreaux devient encore plus difficile. Même les carreaux de faïence conventionnels de fabrication industrielle absorbent plus de 20 % d’eau et ne sont donc pas résistants au gel. Le fait que les carreaux absorbent peu ou pas d’eau est principalement obtenu par un pressage extrême.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector