Fabriquez vos propres géodes ou cristaux en verre de sucre
Fabriquez vos propres géodes ou cristaux en verre de sucre
Le verre de sucre comestible peut être utilisé pour fabriquer des fenêtres pour les maisons en pain d’épice, de petites figurines, des bouteilles et des récipients et une variété d’éclats décoratifs. En plus des produits artisanaux évidents en termes d’apparence et de forme, d’autres créations assez spéciales sont également possibles. Les cristaux de sucre et les géodes de sucre en forme de disque sont attrayants et spectaculaires.
Géodes scintillantes et cristaux
Dans sa structure matérielle, le sucre se compose de formes cristallines. Cette circonstance physique peut également être utilisée dans la conception. Les cristaux de sucre peuvent être spécifiquement conçus pour se développer sur un support. Lorsque vous le faites vous-même, les «propriétés de croissance» naturelles du sucre sont utilisées.
Presque tout le monde connaît les géodes sans se rendre compte qu’elles sont appelées ainsi. Le terme vient de la géoscience et fait référence aux cavités dans la roche dans lesquelles des dépôts cristallins se sont développés. Lorsque la roche géode est ouverte, des rouages étincelants rappelant les pierres précieuses sont révélés. Cet effet optique peut également être réalisé avec du verre en sucre.
Comment faire soi-même des cristaux de sucre
- 200 millilitres d’eau
- 600 grammes de sucre
- Verre
- Baton de bois
- pince à linge
1. Préparez des baguettes en bois
Tourner le bâtonnet de bois humidifié dans du sucre pur de manière à ce qu’environ un tiers de la longueur en soit recouvert. Laissez le bâton sécher pendant la nuit.
2. Réchauffez le verre
Préchauffez le verre à l’eau chaude ou au four pour qu’il n’éclate pas lorsque vous versez ensuite l’eau sucrée.
3. Faire chauffer de l’eau sucrée
Verser le sucre petit à petit dans l’eau bouillante en remuant constamment et laisser bouillir jusqu’à formation d’un sirop visqueux.
4. Versez l’eau sucrée
Remplir le verre environ à moitié avec le sirop.
5. Accrochez des bâtons de bois
Suspendez le côté sucré de la brochette en bois dans le sirop. Une pince à linge est utilisée pour la fixation.
6. Faites pousser des cristaux
Après environ une semaine, vous pouvez retirer le bâton en bois du verre avec une tête de cristal développée.
Comment fabriquer soi-même des géodes en sucre
Comme base, vous avez besoin de fondant, qui peut être composé d’eau et de différents types de sucre. En principe, la fabrication de la géode consiste à «cuire» deux fondants ou plus de couleurs différentes. Le fondant plus clair cuit est toujours versé sur les variantes plus foncées. Après environ 24 heures de séchage sans perturbation, la géode scintillante est créée.