0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Faire soi-même un plafond en béton — est-ce possible ?

Faire soi-même un plafond en béton — est-ce possible ?

Un plafond en béton doit avoir une statique équilibrée pour éviter les accidents graves. Créer vous-même un tel composant nécessite les conseils d’un ingénieur en structure. Aussi, choisissez un type de plafond préfabriqué pour être du bon côté autant que possible. Le plafond en filigrane et le plafond en pierre creuse sont idéaux ici.

Installez vous-même un plafond en pierre creuse en béton

Le plafond en blocs creux en béton est livré sur le chantier en éléments préfabriqués. Les avantages : Les dimensions correspondent déjà au plan d’étage du bâtiment — et l’armature est solidement insérée. Les blocs creux en béton sont montés sur des supports métalliques, ils ont de solides pieds en béton.

Les éléments de plafond sont placés au bon endroit avec la grue, il ne vous reste plus qu’à les bétonner. Pour cela, vous avez besoin de béton liquide dans le malaxeur avec un système de pompe correspondant. Procédez exactement selon les instructions et notez également les temps de séchage.

Bétonner un plafond en filigrane

Vous pouvez également fabriquer vous-même un plafond en béton à partir d’autres pièces semi-finies, du moins il est relativement facile à bétonner. Pour ce faire, vous commandez les éléments individuels du plafond en filigrane dans les bonnes dimensions pour le chantier et vous les faites placer avec la grue.

Un plafond en filigrane est renforcé avec un treillis métallique soudé et des poutres en treillis ainsi que des barres de membrure supérieure et inférieure pour la fixation. Ce type de plafond nécessite généralement un renforcement transversal avant d’être bétonné en place avec du béton coulé sur place. Assurez-vous que la couverture en béton est suffisamment épaisse.

Weiterlesen:
Parquet à lames hêtre » Propriétés, avantages et inconvénients - construire & rénover

Quand une chaussée en béton est-elle sèche ?

Une surface en béton coulé est souvent sèche en surface après seulement quelques jours, mais elle n’est vraiment durable qu’après environ 28 jours, selon la classe de ciment et la température extérieure.

Un plafond en béton in situ avec volets ne doit être décapé qu’après environ quatre semaines de temps de séchage, à des températures inférieures à 10 degrés, cela peut prendre plus de temps. Même après cette période, le béton continue souvent à durcir et des fissures peuvent se former.

trucs et astuces
Pendant que votre chaussée en béton sèche, le matériau ne tolère pas de grandes différences de température. Par exemple, si de la chaleur est générée sous la couverture fraîche alors qu’elle est froide au-dessus, des fissures de séchage se produisent souvent.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector