Filtre à eau Pi — comment ça marche, et ça marche ?
Filtre à eau Pi — comment ça marche, et ça marche ?
Dans le domaine de la dynamisation de l’eau et de la revitalisation de l’eau, on trouve de plus en plus sur le marché des appareils dits Pi. Ils viennent du Japon et devraient non seulement filtrer l’eau, mais aussi la revitaliser. Comment la technologie est censée fonctionner et s’il existe des preuves de son efficacité est expliqué ici.
Principe des appareils Pi
Les appareils Pi auraient été développés sur la base de recherches universitaires dans les années XNUMX concernant la purification de l’eau.
Les polluants doivent être éliminés de l’eau, mais leur structure et les informations stockées dans l’eau doivent également être supprimées. L’eau est alors « harmonisée » et revitalisée énergétiquement. De plus, il doit être «restructuré» pendant tout le processus.
Une structure d’eau naturelle en petits amas doit être restaurée pendant le traitement.
effets curatifs
- L’eau Pi est censée équilibrer l’équilibre minéral
- L’eau Pi est destinée à changer l’eau de manière à ce qu’elle ressemble davantage à une substance intercellulaire et puisse donc être convertie dans le corps avec moins d’effort
- L’eau Pi régénère le corps de l’intérieur et ralentit le processus de vieillissement
L’eau comme vecteur d’information
La technologie n’est actuellement pas chimiquement ou physiquement vérifiable. Cependant, des expérimentations récentes ont également apporté la preuve de l’efficacité des médicaments homéopathiques, qui reposent eux aussi sur le principe « d’informer » l’eau. Cependant, le mode d’action exact de ces processus n’est pas encore clair.
Une «revitalisation» de l’eau est contestée, car les molécules dans les liquides se comportent de manière fondamentalement désordonnée et asymétrique — c’est pourquoi les liquides sont des liquides et non des solides. Dans quelle mesure la turbulence peut augmenter le «niveau d’énergie» de l’eau est physiquement discutable.
preuve d’efficacité
Un examen scientifique des appareils, qui proviennent principalement de Corée, n’a pas encore été effectué dans ce pays. Faute de base physique pour mesurer le degré de dynamisation et d’harmonisation de l’eau, une évaluation sur une base scientifique est également difficile.