Accessoire pour lame de scie — vous devez savoir que
Accessoire pour lame de scie — vous devez savoir que
Dans tous les cas, les lames de scie doivent être solidement fixées à la scie — cela s’applique aussi bien aux lames de scie sauteuse qu’aux lames de scie circulaire à main. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur les options de fixation et sur ce à quoi vous devez toujours faire attention.
Fixation d’une lame de scie circulaire
En règle générale, une lame de scie circulaire est fixée avec une vis à tête hexagonale. Afin de pouvoir résoudre ce problème sans que la lame de scie ne tourne, la lame de scie doit d’abord être bloquée.
Il est déconseillé de tenir la lame de scie avec les doigts. Le cas échéant, utilisez des pinces pour le maintenir en place afin d’éviter les blessures. Mais il est préférable de fixer simplement la lame de scie avec un morceau de bois approprié, qui est serré entre la lame et le boîtier afin que la lame ne puisse pas bouger.
Notez que beaucoup de ces vis de montage ont un filetage à gauche ! Cela signifie : l’ouverture de ces vis est exactement le contraire de la façon dont vous desserriez les vis autrement. Rappelez-vous lorsque vous regardez la lame de scie : «Comme je cours, alors je me lève!»
Fixations à la scie sauteuse
Les lames de scie sauteuse peuvent être fixées de différentes manières. Sur de nombreuses scies plus anciennes, la lame de scie est verrouillée dans son support avec une petite plaque qui est fixée avec un total de 4 vis. Si vous desserrez les vis et desserrez la plaque, vous pouvez également retirer la lame de scie de son support.
De nombreuses scies sauteuses modernes, en revanche, sont équipées d’un système qui permet de changer très rapidement les lames de scie — il suffit de relâcher un levier de verrouillage, puis de retirer la lame de scie.
Dans certains cas, la lame de scie peut également être verrouillée en place avec une seule vis dans le porte-lame de scie. Changer les lames de scie est également relativement facile — il suffit de desserrer la vis. Cependant, il peut certainement s’agir de vis avec des filetages spéciaux qui nécessitent des outils spéciaux pour se desserrer.