Cloison sèche sur stratifié
Cloison sèche sur stratifié
La construction intérieure avec des cloisons sèches est depuis longtemps une norme de construction reconnue. Mais non seulement les artisans aiment utiliser les assiettes faites de différents matériaux. Les bricoleurs sont également des utilisateurs enthousiastes des panneaux en plaques de plâtre, EPS, etc. Parce que ceux-ci peuvent également être installés plus tard comme cloisons sèches. Mais que se passe-t-il s’il existe déjà un revêtement de sol tel que le stratifié ? Vous pouvez en savoir plus sur les cloisons sèches sur stratifié ici.
Monter une cloison sèche selon les normes techniques de construction
Bien sûr, la cloison sèche est excellente pour être installée plus tard. Cependant, cela n’est pas sans problèmes. Pour mieux comprendre ce problème, jetez un œil à la façon dont les cloisons sèches sont érigées selon les normes de construction.
Celui-ci est fixé aux parois latérales et au sol. Cependant, sur le sol brut, c’est-à-dire avant la chape. Ceci est important, car c’est le seul moyen de découpler la cloison sèche du son. Sinon, vous aurez toujours des problèmes avec le son, c’est-à-dire le volume depuis et vers les autres pièces.
Quant à la cloison sèche sur le stratifié, vous avez deux façons de le faire :
- Ils placent la cloison sèche de manière non destructive sur le stratifié
- Ils endommagent le stratifié pour faire face à la cloison sèche
Cloison sèche non destructive sur stratifié
Si vous ne voulez pas détruire le stratifié, il existe quelques solutions qui ne répondent peut-être pas aux normes, mais qui devraient suffire pour une solution temporaire. Tout d’abord, vous devez toujours tenir compte du fait que la cloison sèche ne peut pas non plus être fixée au plafond (pli de plafond). Cela signifie que vous ne pouvez fixer la cloison sèche qu’aux bordures latérales. En particulier, les murs très longs perdraient massivement leur stabilité. Il faut y penser avant.
Cependant, vous pouvez obtenir un niveau relativement élevé de résistance au glissement en plaçant un tapis en caoutchouc sous lequel la largeur correspond à l’épaisseur de paroi ultérieure. Vous pouvez y fixer un profilé en métal ou en bois pour les supports. Une autre possibilité serait de murer une rangée de base de blocs de béton cellulaire sur le tapis en caoutchouc. Cela améliorerait considérablement la stabilité.Le cadre à montants peut maintenant y être fixé. Le tapis en caoutchouc offre plusieurs avantages :
- il découple la cloison sèche du son
- il a un effet antidérapant
- la cloison sèche peut être érigée sans dommage
Installez des cloisons sèches si le stratifié est endommagé
Si le stratifié peut ou peut être endommagé, la question se pose de savoir si la chape peut également être enlevée dans cette largeur. C’est le seul moyen d’empêcher la cloison sèche de reposer sur la chape. Surtout si vous recherchez une solution à long terme, c’est la seule ligne de conduite sensée.