Comment attacher des poutres en bois à des poutres en acier
Comment attacher des poutres en bois à des poutres en acier
Si des poutres en bois doivent être attachées à des poutres en acier, la question se pose quant au type de connexion. Comme il n’est souvent pas possible de souder, des supports fixes sont rarement possibles. Le forage est également presque impossible. Il existe des systèmes de clips, de pinces et de fiches pour la connexion. Les têtes de poutres latérales peuvent être adaptées à une double poutre en T.
Insertion de la tête de poutre
Lors de la fixation de poutres en bois sur des poutres en acier, deux approches sont courantes. Soit la poutre est ajustée avec des encoches, soit des pinces de maintien sont vissées au bois.
Le profil d’une poutre en acier à double T offre une ouverture d’insertion en forme de U des deux côtés, dans laquelle une tête de poutre en bois peut être insérée après ajustement par effilement. Pour ce faire, la poutre a besoin de la largeur ou de la hauteur de l’extérieur de la poutre en acier.
Une encoche est fraisée des deux côtés pour correspondre à l’épaisseur de l’acier. Plus vous travaillez avec précision, plus l’accessoire ultérieur sera stable en le branchant. Étant donné que les poutres en acier à double T ont des coins intérieurs arrondis, les bords avant de la tête de poutre doivent être pourvus de chanfreins dimensionnés de manière appropriée.
Ancrages bois-fer et systèmes de serrage
Il existe une variété de fixations pour poutres qui ne sont pas uniquement ou nécessairement destinées aux poutres en bois. De nombreux modèles visent à fixer des rails de toutes sortes à la poutre en acier. La plupart d’entre eux peuvent également être utilisés pour les poutres en bois. Dans certains modèles, les vis à métal doivent être remplacées par des vis à bois afin de pouvoir fixer le composant au bois.
Les pièces jointes suivantes sont courantes :
- Bois Fer Ancre
- brides de serrage
- plaques de support de rail
- Pinces à faisceau
- plaques de serrage de poutre
- pinces à poutre
La fixation peut être appliquée au principe de la fixation générale des poutres en bois, en tant que modèle. Tous les types de connexion peuvent être transférés sur des poutres en bois et des poutres en acier à l’aide de pinces appropriées.
L’ancre bois-fer est une tôle d’acier plate qui a un évidement qui agit comme un «crochet» sur la poutre en T. Ils sont vissés en diagonale à l’opposé de la poutre en bois de manière à ce qu’ils soient accrochés aux ailes de la poutre en T des deux côtés. Les ailes sont techniquement appelées cordes ou brides maintenues ensemble par l’âme.