0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Fixez une couverture de patio à l’avant-toit

Fixez une couverture de patio à l’avant-toit

La toiture d’une terrasse n’est souvent pas immédiatement sur la liste des choses à faire lors de la construction d’une maison, mais cela peut rapidement devenir un problème plus tard. Même les bricoleurs expérimentés se posent alors la question légitime de savoir comment concevoir de manière optimale la transition entre le toit de la maison et le toit de la terrasse. Après tout, il ne devrait y avoir aucune fuite dans la zone de l’avant-toit.

Aspects optiques et fonctionnels

En principe, les possibilités de conception spécifique sont presque aussi diverses que les matériaux à partir desquels les toits de terrasse sont fabriqués. En général, lors de la planification d’un toit de terrasse, différents aspects et souhaits doivent être conciliés :

  • la hauteur de l’auvent de la terrasse par rapport à la hauteur de l’avant-toit du toit de la maison
  • Souhaits concernant l’optique
  • l’effort d’entretien
  • les coûts
  • Projet de marque «self-made» ou besoin de faire appel à une société spécialisée

Dès qu’un poids supplémentaire est placé sur le toit de la maison existante en raison d’un toit de terrasse, sa capacité portante doit absolument être clarifiée à l’avance par un ingénieur en structure. En outre, bien entendu, toutes les réglementations légales telles que les exigences d’approbation, les réglementations pour le drainage des terrasses ou les réglementations de protection contre les incendies doivent être respectées.

L’assemblage du toit

En particulier, si l’avant-toit du toit de la maison est relativement bas, il peut être nécessaire de prévoir que le toit de terrasse soit installé sur le toit. Après tout, le coût de construction d’un tel toit peut être assez important même si vous le construisez vous-même. La distance entre la couverture de terrasse et la toiture doit alors également être dimensionnée de manière à permettre une utilisation optimale et non un pis-aller.

Weiterlesen:
Plantation de toit-terrasse » Conseils & informations importantes - construire & rénover

Les revêtements de terrasse en bois sont moins adaptés à une installation sur le toit que les revêtements de terrasse en aluminium. C’est simplement parce que l’aluminium est un matériau beaucoup plus léger que le bois.

Un couvreur est requis pour le montage (après clarification de la statique). Ici, certaines tuiles sont retirées et des angles spécialement conçus pour le cas spécifique sont fixés aux chevrons apparents. Comme les tuiles sont réinsérées, l’eau de pluie du toit de la maison peut ensuite s’écouler normalement dans la gouttière. Il y a un espace étroit entre les tuiles du toit et le toit de terrasse, il n’y a pas de joint étanche à l’air.

La fixation du toit de terrasse sous l’avant-toit et la gouttière

Si l’avant-toit et la gouttière du toit de la maison sont suffisamment hauts, l’auvent de terrasse peut également être installé en dessous. Dans un tel cas, ce côté de la pergola est simplement fixé à l’extrémité inférieure des chevrons.

Vous pouvez faire fabriquer pour vous un module de connexion dit de chevron par une entreprise techniquement expérimentée (toujours après clarification de la statique).

Lors de l’installation, il n’est pas nécessaire de percer ou de faire quoi que ce soit d’autre dans la zone de l’avant-toit, car le module est vissé aux chevrons par le bas. Cela évite également les problèmes d’étanchéité dans la zone de l’avant-toit.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector