0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Voici comment poser et fixer correctement les tôles ondulées

Voici comment poser et fixer correctement les tôles ondulées

Pour pouvoir poser des tôles ondulées de manière professionnelle, vous avez besoin d’une sous-structure appropriée. C’est le seul moyen de monter et de fixer facilement les panneaux. Vous pouvez en savoir plus sur les tôles ondulées et leur fixation correcte dans cet article.

Quelques mots sur la bonne sous-structure pour les tôles ondulées

La sous-structure doit avoir un certain nombre de propriétés importantes, notamment les suivantes :

  • Utilisez uniquement du bois ou du métal indéformable pour la construction de la sous-construction.
  • Cela ne s’applique pas aux barres transversales, qui doivent être espacées d’environ 50 à 80 centimètres.
  • Pour éviter l’accumulation de chaleur, il est préférable de peindre le dessus de la sous-structure en blanc afin que la lumière soit réfléchie.
  • Assurez-vous que la pente du toit est appropriée. Celle-ci doit être d’environ 10 degrés.

L’assemblage et la fixation des tôles ondulées

Lors de l’assemblage et de la fixation ultérieure des tôles ondulées, procédez de manière à poser d’abord une ou deux tôles et à les visser en quelques points afin qu’elles ne puissent plus glisser. Faites attention à quel côté du toit vous commencez la pose. Posez toujours les panneaux contre le côté exposé aux intempéries. Cela vous permet de vous assurer que même en cas de vent fort ou de pluie, l’eau ne peut pas être pressée sous le chevauchement entre les feuilles ondulées. Concernant les vis elles-mêmes : Il est préférable d’utiliser des vis dites à tôle. Ceux-ci ont des rondelles d’étanchéité intégrées. Vous pouvez ainsi fixer les tôles ondulées en une seule opération et sceller les points de fixation. De plus, les vis sont protégées contre la corrosion.

Informations complémentaires sur le montage et la fixation des tôles ondulées

Pour percer les trous de vis nécessaires, il est préférable d’utiliser une perceuse à cône dont le diamètre est supérieur de quelques millimètres à celui des vis. Cela donne aux tôles ondulées la possibilité de se dilater ou de se contracter suffisamment, même avec de grandes différences de température, sans se déchirer au niveau du trou de forage. Important aussi : Lorsque vous vous déplacez sur le toit, il est préférable de poser une planche dessus pour répartir votre poids le plus uniformément possible. Une fois les premiers panneaux attachés, vous pouvez continuer avec les autres copies. À la fin du toit, assurez-vous que les extrémités sont alignées. Pour ce faire, découpez préalablement les tôles ondulées en conséquence. Autre remarque importante : percez uniquement les trous de montage sur la crête de la vague.

Weiterlesen:
Prix ​​d'une gouttière galvanisée » Ce que vous devez dépenser - Construction et rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector