Le chemin vers la moustiquaire : fixez le rideau à lamelles
Le chemin vers la moustiquaire : fixez le rideau à lamelles
Les mouches et les moustiques sont des compagnons gênants, surtout le jour en été, mais aussi la nuit. Il faut donc une moustiquaire. Un store vertical est la solution idéale pour les portes. Lisez comment l’attacher ici.
Installer des stores verticaux
Les cadres en bois encombrants avec moustiquaires, que vous devez toujours retirer lorsque vous franchissez la porte-fenêtre, ne sont plus nécessaires si vous placez un store vertical sur la porte à la place. Chaque latte est faite de moustiquaire en polyester résistant à la déchirure et a un poids au bas qui ramène le rideau en position fermée une fois que quelqu’un est passé.
Vous n’avez besoin d’aucun outil pour installer les stores verticaux, sauf si vous construisez vous-même le rideau et le fixez sur la porte avec un support vissé.
La variante la plus simple et sans outil consiste à fixer les stores verticaux avec des bandes adhésives sur la porte.
Coller le rideau à lattes
De nombreux fabricants proposent des stores verticaux qu’il suffit de coller. Vous fixez des adaptateurs au-dessus de la porte pour accrocher la tringle à rideau avec du ruban adhésif double face solide ou des multiprises. Enfilez ensuite le rideau sur la barre fournie et accrochez la barre sur les adaptateurs.
Vous pouvez également fixer le rideau à une barre de serrage. Avant d’amener la bande à la largeur souhaitée et de couper également les stores verticaux à longueur. Collez ensuite la bande sur le haut du cadre de la porte avec du ruban adhésif double face solide ou des multiprises.
Fixez le rideau à lamelles de manière plus permanente
Si vous n’êtes pas sûr de la procédure ci-dessus, par exemple parce qu’il y a de jeunes enfants dans la maison qui pourraient tirer sur le rideau, vous pouvez également fixer l’adaptateur pour la tringle à rideau avec des vis.
Cependant, gardez à l’esprit que les vis laisseront des trous dans le cadre de la porte. Dans un appartement en location, vous devez donc demander au propriétaire si vous pouvez fixer le rideau de cette manière.