Comment réparer une balançoire sans béton
Comment réparer une balançoire sans béton
Avec une balançoire dans le jardin, vous offrez à vos enfants une joie simple et grande. Mais les enfants vieillissent et sont donc généralement moins enthousiastes à propos des balançoires à un moment donné. Certains locataires sont également interdits d’intervention structurelle avec des fondations en béton dans le rez-de-jardin. Mais vous pouvez aussi obtenir un bonheur swing sans béton.
Façons de fixer des balançoires sans béton
Si vous ne souhaitez offrir une balançoire à vos enfants que pour une période prévisible, il est bon de penser dès le départ à un démontage simple. Si vous habitez également à louer, vous ne pouvez pas obtenir la permission du propriétaire pour mettre des fondations en béton dans le sol du jardin. Les options de montage alternatives suivantes sont disponibles :
- Fixez la balançoire à l’arbre
- Creusez dans le cadre de la balançoire
- Fixez le cadre de la balançoire avec des ancrages au sol
Fixez la balançoire à l’arbre
Si vous avez un arbre vigoureux dans le jardin qui n’est ni trop jeune ni trop vieux, pensez également à la version très originale d’une balançoire en planche. Avec le bon matériel, une balançoire peut être attachée à une branche très facilement. Cela vous évite tout travail de terrassement et le bonheur de se balancer sous la cime des arbres est bien sûr également amélioré.
Creusez dans le cadre de la balançoire
Un cadre de balançoire peut également être facilement enterré. Cependant, la variante n’est pas particulièrement sûre et n’est recommandée que pour les cadres avec un poids mort élevé et des conditions de sol appropriées. Cela devrait être aussi dense et ferme que possible, mais vous devriez vous abstenir de cette méthode si le sol est sablonneux. Ce n’est en aucun cas une solution permanente. Dans le cas d’échafaudages en bois, vous devez également assurer une très bonne protection contre les intempéries.
Fixez le cadre de la balançoire avec des ancrages au sol
Une méthode plus recommandée pour fixer un cadre de balançoire au sol sans béton consiste à utiliser des ancrages au sol. Certains cadres de balançoire et de jeu sont déjà fournis avec eux en usine — mais il peut également s’agir de barres plates destinées à être coulées dans du béton. Afin de se passer d’une fondation en béton, seuls les ancrages au sol conviennent au vissage. Ils peuvent être facilement vissés dans le sol et ne doivent pas nécessairement être encastrés dans du béton. Cependant, il est également important ici que les conditions du sol aient une résistance suffisante. Une adhérence suffisante n’est pas garantie dans un sol sablonneux sur le long terme.
Les ancrages au sol vissables sont disponibles en différentes longueurs et peuvent être facilement vissés à l’œillet supérieur avec une tige de levier.