La fonction du lave-vaisselle en un coup d’œil
La fonction du lave-vaisselle en un coup d’œil
La fonction d’un lave-vaisselle est composée de plusieurs facteurs qui assurent l’effet nettoyant sur les articles à laver. L’interaction des substances chimiques et des forces mécaniques assure une propreté hygiénique et une pureté optiquement brillante.
Cercle des pécheurs
Le temps de rinçage, la température de l’eau de rinçage, la force mécanique et les additifs chimiques détergents sont généralement utilisés comme facteurs efficaces. L’interaction s’appelle le cercle de Sinner.
En raison de ses ingrédients chimiques, le liquide vaisselle crée une lessive avec une valeur de pH élevée. Cela peut, dans certains cas avec des tensioactifs supplémentaires dissolvant les graisses, «casser» presque toutes les saletés et les enlever d’une surface sans laisser de résidu.
En combinaison avec la forte pression d’eau générée par la pompe et les buses de pulvérisation rétrécies, une «violence» physique supplémentaire est exercée sur les résidus de saleté. Répéter ce processus plusieurs fois augmente l’efficacité. Enfin, le lave-vaisselle vaporise un mélange d’eau enrichie en liquide de rinçage et sèche la vaisselle.