0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Convertisseur de rouille — comment ça marche ?

Convertisseur de rouille — comment ça marche ?

Les convertisseurs de rouille sont des moyens populaires de presque «magicifier» la rouille. Vous pouvez lire ici le mode d’action derrière le convertisseur de rouille et ce à quoi vous devez faire attention lors de l’utilisation de tels produits.

transformation de la rouille

D’un point de vue chimique, la rouille est constituée de FeOOH, c’est-à-dire d’hydroxyde d’oxyde de fer. D’une part, cette connexion est poreuse et peu durable. D’autre part, cela signifie également que les surfaces métalliques «saines» commencent également à rouiller et que la rouille se propage de plus en plus en raison des réactions chimiques en cours avec les surfaces métalliques ferreuses.

Les convertisseurs de rouille arrêtent ce processus. L’exposition à l’acide phosphorique convertit le FeOOH en un composé de phosphate de fer stable. Ces connexions sont durables et permanentes et peuvent également être peintes.

Cependant, suffisamment d’acide phosphorique doit être disponible pour la réaction, sinon toute la rouille ne sera pas convertie. La rouille restante continue alors à ronger la partie métallique, sous une couche de phosphate de fer.

trucs et astuces
Faites toujours très attention aux instructions d’utilisation du produit respectif et poncez d’abord la rouille autant que possible avec des moyens mécaniques (effaceur de rouille, papier de verre).
Weiterlesen:
Corrosion du verre du lave-vaisselle » Est-ce possible ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector