0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

La fondation et ses dimensions

La fondation et ses dimensions

Une fondation a diverses tâches, mais en même temps, elle doit également remplir certaines exigences. Il en résulte également des exigences minimales pour les dimensions d’une fondation. Tout ce que vous devez savoir sur les dimensions d’une fondation se trouve ci-dessous.

Exigences de base pour une fondation

Pour mieux comprendre les dimensions requises d’une fondation, d’abord la tâche d’une fondation. En premier lieu, les charges agissantes sont réparties sur une fondation puis dissipée dans le sous-sol. Il en résulte certains prérequis concernant les variables suivantes :

  • une résistance à la traction minimale
  • une résistance minimale à la compression

Selon le projet de construction, la résistance à la compression du béton seul est souvent insuffisante. Par conséquent, une fondation est renforcée en conséquence. À cette fin, un tapis d’acier d’armature est généralement disposé. Celui-ci est coulé dans le béton. Le compactage ultérieur du béton détermine en grande partie la longévité d’une fondation.

Construire une fondation

De plus, d’autres influences doivent être éliminées. Les eaux souterraines, les eaux d’infiltration (eau de fonte et eau de pluie), mais aussi les eaux d’infiltration lente et le gel du sol posent problème, il est important de maintenir l’eau le plus loin possible de la fondation ou de sa base. Par conséquent, une couche de gravier est souvent posée sous la fondation elle-même. Cela peut être la même hauteur que la fondation.

Les dimensions d’une fondation

Selon la structure ultérieure de la fondation, un scellement, une couche aveuglante de béton maigre ou d’isolation peuvent également être réalisés. En termes de longueur fois largeur, les fondations plus petites (y compris celles qui ne nécessitent pas de permis de construire) sont souvent un peu plus larges que le plan d’étage du bâtiment ou de la construction en question. La fondation doit dépasser d’environ 5 à 15 cm sur les côtés.

La force d’une fondation

Cependant, le besoin dépend en fin de compte du projet de construction spécifique. Les dimensions d’une fondation comprennent également son épaisseur (hauteur). La hauteur minimale d’une fondation doit être d’au moins 10 cm, même pour les petits projets. La fondation d’un garage est souvent faite jusqu’à 15 cm d’épaisseur. Dans une maison, 25 cm, c’est peut-être possible. A partir d’une épaisseur de 25 cm, du béton étanche (baignoire de sous-sol blanche ou béton étanche) peut également être utilisé si nécessaire.

trucs et astuces
Pour de nombreux projets de construction, les dimensions nécessaires de la fondation requise peuvent être trouvées dans les instructions de montage ou de montage. Les fabricants d’une plate-forme élévatrice fournissent des informations sur la fondation ainsi qu’une fondation nécessaire pour une serre.
Weiterlesen:
Fondation en acier pour la serre » Les avantages et les inconvénients - construire & rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector