0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Pyrolyse au four — avantages et inconvénients

Pyrolyse au four — avantages et inconvénients

Quiconque aime nettoyer laborieusement le four à genoux et n’a toujours pas de succès n’a pas besoin de se préoccuper de la pyrolyse. Cependant, si vous souhaitez vous épargner ce travail fastidieux, vous tomberez tôt ou tard sur un four à pyrolyse. Nous vous montrons ici les avantages et les inconvénients de cette technique.

Four à pyrolyse — à quoi ça sert ?

Le four pyrolytique est chauffé à plus de 500 degrés dans un programme de nettoyage spécial. Cette température garantit que les particules de saleté brûlent dans le four. Traduit littéralement, la pyrolyse signifie le fractionnement de la chaleur. Cette température sépare les molécules de substances organiques les unes des autres, de sorte qu’elles brûlent de l’intérieur. Après le programme de nettoyage, il ne reste que des cendres, qui sont bien sûr très faciles à retirer du four.

Avantages de la pyrolyse

Les avantages de la pyrolyse sont évidents, car le nettoyage ennuyeux du four est presque complètement éliminé. Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer les cendres du four. Le nettoyage pyrolytique élimine également l’odeur gênante des produits de nettoyage brûlés, qui pénètrent parfois même dans les aliments.

  • pas de trempage de saleté
  • fini les rayures et les frottements
  • les nettoyants chimiques ne sont pas nécessaires
  • pas de nuisances olfactives de produits de nettoyage
  • un gain de temps

Inconvénients du nettoyage pyrolytique

Vous ne pouvez pas non plus vous passer de frotter avec un four pyrolytique. Les plaques de cuisson et les grilles doivent encore être nettoyées à l’extérieur du four et les systèmes de rails doivent souvent être retirés car ils sont faits d’un autre métal qui ne peut pas supporter une température de plus de 500 degrés à long terme.

La température élevée doit généralement être maintenue pendant environ une à deux heures pour que le plein effet se produise. Selon le prix de l’électricité, cela peut augmenter les coûts jusqu’à un euro par nettoyage. Les utilisateurs de la pyrolyse se sont également plaints du fait que l’intérieur des vitres n’était pas correctement nettoyé.

  • forte consommation d’énergie
  • Appareil plus cher à l’achat
  • La pyrolyse ne fonctionne souvent pas correctement sur la vitre
  • Les grilles et les plaques de cuisson doivent être retirées
  • Les grilles et les plaques de cuisson continueront d’être nettoyées à la main
  • les rails télescopiques doivent souvent être également retirés
Weiterlesen:
Siphon » Il existe des types - Construire & Rénover

fonctions du four

Tous les fours à pyrolyse n’offrent pas les mêmes programmes diversifiés. Si vous recherchez un four avec une fonction micro-ondes ou vapeur intégrée, vous trouverez difficilement ce que vous cherchez dans ces fours. Certains de ces fours n’offrent pas non plus de fonction gril. Vous devrez donc peut-être chercher un peu plus longtemps le four pyrolytique parfait.

trucs et astuces
Fondamentalement, vous devez simplement considérer la fréquence et l’intensité d’utilisation du four avant de l’acheter. Les prix se rapprochent de plus en plus de ceux des fours conventionnels et les coûts de nettoyage sont souvent également atteints lors de l’utilisation de nettoyants chimiques spéciaux. Les utilisateurs enthousiastes du four seront probablement très satisfaits d’un four pyrolytique. Si vous n’utilisez le poêle que deux ou trois fois par mois — ou même moins souvent -, vous devriez vous épargner les frais d’achat légèrement plus élevés.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector