Frappez le tuyau du puits, ou mieux encore, enfoncez-le
Frappez le tuyau du puits, ou mieux encore, enfoncez-le
Il suffit de creuser un puits pour alimenter en eau les plantes du jardin si le niveau de la nappe phréatique n’est pas inférieur à sept mètres. L’eau souterraine proche de la surface est rapidement atteinte en frappant le tuyau du puits.
Le tuyau de puits se compose d’éléments de tuyau individuels, chacun d’un mètre de long. Le tube filtrant inférieur avec une pointe en forme de coin mesure généralement deux mètres de long. Les éléments tubulaires individuels sont vissés pièce par pièce lors du naufrage. Aux extrémités respectives, il y a des manchons et des fils, qui sont scellés avec du chanvre et du fermit et reliés les uns aux autres.
Pour permettre au tuyau de puits d’être martelé sans dommage, une tête de marteau est utilisée, qui est temporairement vissée sur l’extrémité supérieure du tuyau. La construction d’un puits de battage ayant la même fonction est plus douce pour le matériau et en particulier pour les raccords vissés. Conduire avec un vérin de puits crée moins de stress sur les filetages et les douilles.