0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Éloignez les guêpes du grenier

Éloignez les guêpes du grenier

Lorsque les guêpes construisent un nid dans le grenier, elles sont des visiteurs indésirables lorsque des boissons sucrées et des desserts sont servis dans le jardin ou sur la terrasse. Vous posez également un risque dans le grenier en entrant, par exemple pour aller chercher des marchandises entreposées ou suspendre du linge. L’éloignement anticipé est facile.

Odeurs dissuasives et attractives

Les guêpes frappent beaucoup de gens comme des trouble-fêtes à la fois menaçants et inutiles de l’été. Cependant, ces insectes peu aimés sont si utiles dans le cycle naturel qu’ils sont protégés. Cela affecte également l’effort pour se débarrasser d’un nid de guêpes, ce qui est souvent difficilement possible.

Il est logique d’empêcher les guêpes de s’installer dans le grenier. Il existe quelques méthodes pour se tenir à l’écart qui peuvent être combinées et qui sont assez faciles à mettre en œuvre. Les guêpes sont très sensibles aux odeurs. Les guêpes n’aiment pas non plus la plupart des odeurs que les humains perçoivent comme agréables. Un grenier peut être équipé des diffuseurs d’odeurs permanents suivants, qui éloignent presque certainement les guêpes avec un dosage suffisant :

  • Lavande en bouquets séchés, huile ou plante vivante
  • Encens comme encens, huile ou plante vivante
  • Déposez des bouquets d’œillets séchés
  • Ail dans n’importe quelle présentation et manifestation, s’il est expiré
  • Tous les types de menthe (comme la menthe poivrée et l’huile d’arbre à thé)

À l’inverse, les sources d’odeurs suivantes doivent être évitées si possible, car elles ont un effet attractif sur les guêpes similaire à celui du sucre :

  • huiles de bois
  • produits d’entretien du bois
  • vernis à bois
Weiterlesen:
Pignon » Fonction & Définition | Dictionnaire toiture - construire & rénover

inviter les prédateurs

Cependant, une méthode biologiquement et écologiquement particulièrement efficace demande plus d’efforts et dépend avant tout de la chance. Les deux prédateurs naturels suivants évitent les guêpes sur une large zone :

  • Frelons dans le grenier
  • Chauves-souris dans le grenier

Pour attirer les chauves-souris, quelques méthodes sont prometteuses. Il existe des tuiles spéciales et des tuiles de toit qui sont souvent utilisées comme entrées pour les chauves-souris si ces animaux se trouvent dans la région. L’installation des frelons dépend davantage du hasard. Sous les mots-clés de recherche «régler les frelons» et «régler la reine», vous pouvez trouver sur Internet des conseils sur la façon d’augmenter les chances.

trucs et astuces
Puisque les apiculteurs doivent protéger leurs colonies d’abeilles contre les frelons et les guêpes, ils sont également bien informés sur ces insectes. Trouvez un apiculteur dans votre région et apprenez de la vaste quantité de connaissances dont un apiculteur a besoin et possède.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector