Installer un drain dans le sol pour la gouttière
Installer un drain dans le sol pour la gouttière
Dans certaines circonstances, de grandes quantités d’eaux usées peuvent apparaître dans la gouttière, qui doit être drainée par un professionnel. Pour cela, vous avez besoin d’un drain correspondant dans le sol, qui doit être installé de manière professionnelle afin que les eaux usées puissent être évacuées correctement à tout moment.
Installer des tuyaux d’égout pour l’évacuation des eaux pluviales
Le drainage d’une gouttière est une fonction très importante, c’est pourquoi il devrait y avoir un drain parlant dans le sol afin que toute l’eau qui se produit même en cas de fortes pluies puisse être drainée correctement. Si cela ne fonctionne pas correctement, une humidité excessive peut s’accumuler dans le sol et aussi dans les fondations de la maison. Il est donc très important d’assurer un bon fonctionnement du drain et d’acheminer et de raccorder soigneusement et professionnellement les tuyaux d’égout pour le drainage des gouttières si nécessaire.
Ce à quoi vous devez faire attention lors de l’installation et de la pose
Il ne suffit en aucun cas de poser les tuyaux pour le drainage de la gouttière sous n’importe quelle forme sous le sol. Il y a quelques éléments auxquels vous devez prêter attention, tels que les suivants :
- pose des canalisations à une profondeur suffisante d’au moins 80 à 100 centimètres
- Protection adéquate des tuyaux, par exemple à l’aide de gravier
- la pose de canalisations de diamètre suffisant
- Évitez les angles trop étroits lors de la pose des tuyaux
- poser les tuyaux avec une pente suffisante
- la connexion parfaite de plusieurs tuyaux entre eux
Certaines choses auxquelles prêter une attention particulière
Les tuyaux d’égout pour le drain dans le sol doivent être protégés de manière adéquate contre les dommages de l’extérieur. Il est préférable de sécuriser cela en posant les tuyaux dans un lit de gravier suffisamment résistant. Il est également très important de choisir des tuyaux d’un diamètre suffisant, si plusieurs raccords sont réunis, le tuyau global doit avoir un diamètre encore plus grand. Assurez-vous également que les tuyaux sont posés avec une pente de plusieurs (au moins 1 à 2) pour cent, afin que l’eau puisse s’écouler correctement à tout moment. Au lieu d’utiliser un angle trop étroit, il est préférable d’utiliser plusieurs angles plus petits afin que la saleté qui s’est introduite dans les tuyaux d’égout puisse également s’écouler facilement.