0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

graver l’aluminium

graver l’aluminium

La gravure de l’aluminium est utilisée dans différents domaines avec des objectifs différents. Nous avons résumé pour vous ci-dessous comment fonctionne le processus de gravure de l’aluminium et ce qui doit être pris en compte.

Informations de base sur l’aluminium

L’aluminium est un métal léger polyvalent. C’est le troisième élément le plus courant après l’oxygène et le silicium, mais il n’a été découvert qu’au XIXe siècle. Aujourd’hui, le métal léger avec sa conductivité thermique et électrique extrêmement élevée devient de plus en plus important. L’aluminium est un métal extrêmement réactif.

L’oxydation de l’aluminium

Ainsi, au contact de l’oxygène, une couche d’oxyde se forme sur le métal léger en quelques minutes. Mais l’eau et l’oxygène conduisent également ensemble à une oxydation, qui crée alors une couche d’oxyde multicouche. La couche d’oxydation est souvent la raison de l’utilisation de l’aluminium, car cette couche protège l’aluminium des réactions ultérieures. Cependant, selon la manière dont l’aluminium doit être traité ultérieurement, cette couche d’oxyde peut également devoir être éliminée.

Façons d’éliminer la couche d’oxyde

Cette couche d’oxyde peut être éliminée chimiquement ou mécaniquement. Ce dernier par simple meulage de l’aluminium. Avec la gravure, ce processus est réalisé chimiquement en profitant de la réactivité du métal léger. Il existe de nombreuses applications où cette couche d’oxyde doit être éliminée :

  • lors du soudage de l’aluminium
  • lors du soudage de l’aluminium (brasage tendre et dur)
  • avant de peindre l’aluminium
  • avant l’oxydation contrôlée de l’aluminium, l’anodisation
  • chromage, cuivrage, nickelage, laitonnage, etc. avant l’aluminium.

graver l’aluminium

La méthode la plus simple de gravure de l’aluminium est avec du sodium et de l’oxygène (gravure NaOH). Les propriétés réactives de l’aluminium sont utilisées ici. En raison de l’oxydation naturelle, seule une passivation de l’oxydation a lieu, ce qui représente finalement également une gravure. Ainsi, la couche d’oxyde sur l’aluminium doit d’abord être retirée afin de pouvoir graver l’aluminium lui-même.

L’utilisation d’une soude caustique (NaOH) pour la gravure de l’aluminium

Par conséquent, le sodium et l’eau sont mélangés pour former une lessive. Le sodium attaque maintenant la couche d’oxyde tandis que l’aluminium peut maintenant réagir directement à l’eau. En même temps, le sodium empêche la formation immédiate d’une nouvelle couche d’oxyde. Au cours de ce processus, la pièce en aluminium réagit relativement violemment.

Weiterlesen:
Soudage de l'acier galvanisé » Éléments à considérer - construction et rénovation

Prenez des mesures de sécurité adéquates lors de la gravure de l’aluminium

Des vêtements de protection appropriés doivent donc être portés lors de la gravure de l’aluminium. De plus, des vapeurs nocives peuvent être produites lors de la gravure. Une bonne ventilation et des précautions respiratoires sont donc obligatoires. Vous ne devez en aucun cas manipuler l’aluminium avec d’autres produits chimiques, car l’aluminium est vraiment extrêmement réactif. Même la fonte de l’aluminium produit de l’hydrogène, ce qui peut entraîner des réactions violentes.

trucs et astuces
Dans le journal interne, vous trouverez des conseils et des instructions sur toutes les méthodes de traitement imaginables pour l’aluminium. Cela comprend également le polissage de l’aluminium à haute brillance.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector