0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

générateur d’urgence

Groupe électrogène de secours — Petit guide d’achat

Qu’il s’agisse de fournir une connexion électrique dans des endroits éloignés ou l’alimentation électrique de secours de bâtiments : les groupes électrogènes de secours fournissent de l’électricité de manière fiable et n’ont besoin d’être ravitaillés que régulièrement. Notre guide d’achat fournit des informations sur les types d’appareils et les critères d’achat et donne également de précieuses recommandations d’achat.

Nos suggestions

#1

MatrixPG2000i

liens
2 x 230 V
Kraftstoff
Benzin
puissance continue
1.700 W
type
Onduleur
598,00 €

Achetez-le chez Amazon

Le groupe électrogène à onduleur petit et léger peut fournir une puissance continue maximale de 1.700 230 W et la fournir via deux connexions 4 V intégrées. En tant que dispositif d’alimentation à onduleur, il permet également la connexion sécurisée d’appareils électroniques sensibles. Avec le réservoir intégré de 50 litres, le fonctionnement et la charge partielle (6 %) sont possibles jusqu’à 21 heures. L’appareil a un démarreur à tirette et pèse XNUMX kg.

Dans la majorité des avis, les clients se sont dits très satisfaits des performances et de la qualité du groupe électrogène et du faible bruit de fonctionnement.

#1

Einhell TC-PG 2500

liens
2 x 230 V
Kraftstoff
Benzin
puissance continue
2.100 W
type
Générateur d’essence

Achetez-le chez Amazon

Le puissant générateur à essence fournit une puissance continue de 2.100 230 W, qui est délivrée via deux connexions 66 V. Sous 12% de charge, le réservoir intégré assure un fonctionnement continu pendant XNUMX heures. L’appareil n’est pas un groupe électrogène à onduleur, les appareils électroniques ne doivent donc pas être connectés au groupe électrogène.

Dans les avis, les clients ont principalement exprimé leur satisfaction quant aux performances, à la qualité et au niveau de bruit du groupe électrogène.

Weiterlesen:
Primaire bloquant ∗ TOP 3 recommandations & guide d'achat - construction & rénovation

#alternative

Vito Pro Power AVR

liens
2x230V / 1x400V / 1x12V
Kraftstoff
Benzin
puissance continue
6kW / 8kW (400V)
type
Générateur d’essence

Achetez-le chez Amazon

Le groupe électrogène à essence, mobile sur deux roues, dispose à la fois de 2 branchements en 230 V et d’un branchement en 400 V triphasé. Une connexion 12 V est également installée. Une puissance continue maximale de 230 kW peut être atteinte dans le système 6,5 V et de 400 kW dans le système 8 V. Le contrôle AVR évite les fluctuations de tension et permet de connecter des appareils électroniques sensibles. Le moteur refroidi par air est démarré électriquement.

Dans les avis, les clients ont uniquement exprimé leur satisfaction quant aux performances et à la qualité du groupe électrogène à essence.

Filtrer les produits populaires

Filtres actuels

  • générateur de secours

critères d’achat

portée

Groupes électrogènes mobiles. Ils sont utilisés pour pouvoir avoir une ou plusieurs prises dans des endroits éloignés sans connexion électrique. Les petits appareils sont portables et peuvent souvent peser moins de 20 kg, mais offrent des performances limitées. Les unités plus grandes peuvent également être montées sur remorque pour les rendre transportables. Les groupes électrogènes mobiles fonctionnent à l’essence ou au diesel.

groupe électrogène hybride. Ces appareils portables sont principalement conçus pour le camping. Ils peuvent fonctionner avec de l’essence ou du gaz liquide, et le fluide de fonctionnement peut également être changé pendant le fonctionnement. Les groupes électrogènes sont généralement démarrés à l’essence, après quoi ils continuent à fonctionner au gaz (par exemple à partir d’un système de gaz existant dans le camping-car).

Générateur onduleur. Ces groupes électrogènes fonctionnent avec des vitesses de générateur variables qui sont automatiquement réglées en fonction de la charge. Cela signifie qu’ils sont également plus silencieux et généralement plus économiques que les appareils à vitesse constante. De plus, ils émettent des tensions sinusoïdales pures sans aucune fluctuation de tension et conviennent donc, contrairement aux appareils à vitesse constante, également au raccordement d’appareils électroniques sensibles (téléphone portable, PC, recharge de batteries).

Générateur d’énergie solaire. Ces appareils convertissent le courant continu provenant des panneaux solaires en courant alternatif 230 V, qui peut être obtenu à partir d’une prise ordinaire. Un onduleur supplémentaire n’est pas nécessaire pour cela. La consommation électrique maximale est limitée, tout comme la capacité de la batterie de stockage intégrée. Si la batterie de stockage existante est vide, il n’y a plus d’électricité disponible jusqu’à ce qu’elle soit rechargée lorsque le soleil brille. Ces systèmes sont disponibles aussi bien en «centrales solaires» transportables qu’en version stationnaire.

Weiterlesen:
Klemmbock ∗ TOP 3 recommandations & guide d'achat

Dispositifs d’alimentation de secours fixes. Les systèmes fixes fonctionnent toujours avec du diesel, seulement dans de rares cas avec du gaz naturel. Dans certains cas, les systèmes diesel peuvent également fonctionner avec du mazout nettement moins cher. Les systèmes fixes sont nettement plus efficaces que les unités portables ou montées sur remorque. Ils peuvent assurer l’alimentation électrique des bâtiments en cas de panne de courant (par exemple dans un hôpital) et, si nécessaire, également se synchroniser avec le réseau existant ou fonctionner comme appareils de charge de pointe. Afin de combler le temps de démarrage de l’agrégat en cas de panne de courant, un système UPS (alimentation sans coupure) doit être utilisé, et les agrégats sont souvent préchauffés en permanence afin de raccourcir les temps de démarrage.

Générateurs de prise de force. Ces groupes électrogènes n’ont pas leur propre moteur, ils tirent la puissance moteur nécessaire du moteur en marche d’un appareil agricole (généralement d’un tracteur) via un entraînement auxiliaire existant correspondant, auquel ils sont reliés via un engrenage intermédiaire et un arbre. Les appareils sont donc moins chers à l’achat et plus faciles à entretenir, puisqu’il n’est pas nécessaire d’entretenir et de maintenir leur propre moteur à combustion interne. Ils sont principalement utilisés dans le secteur agricole.

Piles à combustible mobiles. Ces dispositifs sont encore très rares et relativement nouveaux. La pile à combustible fonctionne avec des cartouches de combustible, qui sont généralement remplies de méthanol. Les cartouches de combustible vides peuvent être facilement remplacées, la pile à combustible fonctionne en grande partie silencieusement et est également approuvée pour une utilisation dans les camping-cars. Les performances sont à peu près équivalentes à celles des appareils portables à onduleur, mais la pile à combustible est plus petite et plus légère que la plupart des appareils.

Puissance continue et puissance de crête

Les appareils pouvant être connectés dépendent de la puissance continue que le générateur peut fournir (exprimée en kW ou en watts). La puissance de crête ne doit pas être utilisée pour le calcul, car la plupart des fournisseurs d’électricité ne peuvent généralement fournir leur puissance de crête spécifiée que pendant de très courtes périodes (souvent quelques minutes).

Weiterlesen:
Soudage à l'arc blindé ∗ TOP 3 recommandations & guide d'achat

carburant

Selon le combustible utilisé, les coûts d’exploitation et les coûts de production d’électricité qui en résultent peuvent varier considérablement. Les unités diesel sont nettement moins chères que les unités à essence, le mazout est encore moins cher que le diesel. Avec les systèmes hybrides, les coûts de production d’électricité dépendent également des coûts du gaz utilisé et du rapport entre le fonctionnement au gaz et le fonctionnement à l’essence. Les générateurs solaires n’entraînent aucun coût d’exploitation et les cartouches de méthane pour les piles à combustible sont actuellement encore relativement chères.

Connexions triphasées et 12V

Les appareils plus puissants nécessitent souvent une connexion triphasée 400 V. Afin de pouvoir faire fonctionner ces appareils, une connexion correspondante doit être disponible sur le groupe électrogène. De nombreux appareils de la zone de camping peuvent être commandés via le système électrique du véhicule à l’aide d’une prise 12V. Si vous souhaitez les connecter à un groupe électrogène pour protéger la batterie du véhicule, celui-ci doit avoir une option de connexion 12V correspondante. C’est le cas de certains générateurs plus petits, mais pas de tous.

Vidéo : Quel générateur convient ?

FAQs

Que signifie kVA ?

Dans le cas des groupes électrogènes, il faut distinguer la puissance dite active (puissance réelle) et la puissance apparente. La spécification de la puissance apparente (en kVA) est d’usage au niveau international, en Allemagne, la puissance effective est généralement (en plus) spécifiée. Dans un système 230 V standard, la puissance active est généralement de 80 % de la puissance apparente, avec d’autres systèmes, le rapport peut varier.

Pouvez-vous utiliser des générateurs à essence à l’intérieur ?

Non, l’utilisation de groupes électrogènes à essence ou de systèmes d’alimentation de secours à l’intérieur des bâtiments (en tant que systèmes installés en permanence) est interdite. La raison en est le risque élevé d’explosion avec l’essence. Seules les génératrices alimentées au diesel ou au gaz naturel sont autorisées comme systèmes d’alimentation de secours (systèmes d’alimentation de secours).

Quelle est la puissance des générateurs?

Les générateurs diesel sont nettement plus bruyants que les générateurs à essence, ils peuvent générer des niveaux de bruit de 95 à 100 dB pendant le fonctionnement. À environ 80 dB, les générateurs à essence modernes ont des valeurs nettement inférieures, et les onduleurs particulièrement silencieux ne sont souvent que de 55 à 60 dB. Les piles à combustible et les générateurs solaires sont totalement silencieux lorsqu’ils fonctionnent.

Où pouvez-vous vous procurer des générateurs d’urgence de haute qualité ?

Les petits groupes électrogènes portables sont souvent également disponibles dans les magasins de bricolage, mais les grands groupes électrogènes, les générateurs solaires ou les piles à combustible doivent généralement être achetés auprès du commerce spécialisé approprié. Vous pouvez toujours commander de nombreux appareils plus grands sur Amazon, et vous pouvez également trouver un grand nombre d’appareils neufs ou d’occasion sur eBay.

Accessoires

enrouleur de câble

Enrouleur de câble de qualité de Brennenstuhl

57,04 €

Achetez-le chez Amazon

Les groupes électrogènes ne sont pas toujours exactement là où ils sont nécessaires. De plus, la puissance de sortie doit souvent être répartie sur plusieurs appareils connectés. Les enrouleurs de câble offrent la solution à cela : ils peuvent également être utilisés à l’extérieur (étanches) et permettent une utilisation flexible de l’électricité produite par le générateur. Il est essentiel de faire attention à la bonne qualité lors de l’achat, les câbles doivent toujours être complètement déroulés pendant le fonctionnement afin d’éviter une surchauffe du matériau du câble.

Jerrycan

Bidon d’essence de 20 l, testé par le TÜV

19,05 €

Achetez-le chez Amazon

Afin de transporter et de stocker en toute sécurité du carburant hautement explosif tel que l’essence, seuls des bidons de haute qualité qui sont également homologués à cet effet en Allemagne doivent être utilisés. De plus, bien entendu, les réglementations applicables en matière de transport et de stockage doivent être respectées. Le stockage doit toujours être effectué de manière à éviter à tout moment et de manière fiable les fuites de carburant.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector