0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Enduit intérieur : guide

Enduit intérieur : guide

Si vous êtes un artisan qualifié et que vous avez également une certaine expérience dans le plâtrage, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur le plâtrage intérieur si vous le faites vous-même. Cependant, il ne faut pas sous-estimer la grande dépense de temps et d’efforts pour l’outil requis. L’exemple suivant est destiné à calculer ce que vous pouvez économiser en le faisant vous-même — à condition que vous ayez les compétences manuelles pour le faire.

Base de calcul maison unifamiliale sous-sol

Afin de pouvoir effectuer un calcul de comparaison réaliste, nous utilisons comme exemple le sous-sol d’une maison unifamiliale d’environ 70 mètres carrés de surface au sol. Notre exemple de plan d’étage utilisé a des surfaces murales totalisant 180 mètres carrés, plus 70 mètres carrés supplémentaires d’espace de plafond. Un enduit de base standard, tel qu’utilisé par les entreprises artisanales, et une simple couche de finition minérale doivent être utilisés. Les plafonds en béton doivent être remplis prêts à être peints.

Artisans — Tarifs

Les entreprises d’artisanat bon marché coûtent généralement environ 12 à 16 euros par mètre carré en moyenne d’une entreprise bon marché, plus la TVA et les frais d’installation du silo pour le nettoyage de la machine. Dans certains cas, 30 à 40 % du montant total doivent être payés pour la couche de finition. Dans notre exemple, le prix serait de 1.900 2.560 — 1.000 2.900 euros net, plus les couvertures avec environ 3560 3.600 euros net, fait un total compris entre 4.500 XNUMX euros et XNUMX XNUMX euros net, le prix total brut est compris entre XNUMX XNUMX et XNUMX XNUMX euros dans le meilleur des cas.

Weiterlesen:
Scellement granit » Scellement en 3 étapes

Comparateur de prix Faites-le vous-même

En règle générale, on peut supposer qu’en tant que bricoleur, le prix des matériaux est d’environ 20 à 30 % plus élevé que pour une entreprise, en fonction de la source d’approvisionnement existante. Dans notre exemple, cela signifie un prix matériel d’environ 1.400 1.800 à 1.800 2.000 euros. Si le plâtrage est fait à la main plutôt qu’à la machine, on peut supposer une consommation légèrement plus élevée.Dans l’ensemble, le coût total du matériel pour le plâtrage intérieur, y compris les bandes et autres, est probablement d’environ XNUMX XNUMX à XNUMX XNUMX euros. Mais vous devez tenir compte du temps de traitement long et de la qualité probablement inférieure due au plâtrage à la main. Si vous utilisez du plâtre au rouleau pour le plâtre de finition et sur les plafonds car il est plus facile à travailler avec (44,99 € chez Amazon*) ou du plâtre brossé, les coûts ne sont que légèrement inférieurs à ceux de l’offre d’entreprise la moins chère. Ici le bidon de 20 kg coûte généralement entre 35 et 70 euros en quincaillerie. Même si vous souhaitez un enduit spécial, tel qu’un enduit au ciment à la chaux pure, les économies sont généralement considérablement réduites. Les frais de location de machines et d’achat d’outils si nécessaire ne sont pas non plus encore pris en compte.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector