Façade de maison : Habillage du soubassement pour plus de protection
Façade de maison : Habillage du soubassement pour plus de protection
Vous pouvez couvrir non seulement la façade de votre maison, mais également la base. Le panneau de base légèrement plus épais est particulièrement utile si la maison souffre d’humidité et d’éclaboussures d’eau. Mais cela améliore également l’apparence de la maison. Nous vous montrerons quelles sont les options disponibles.
Ces matériaux sont là pour recouvrir la base de la façade de la maison
Si vous êtes intéressé par le revêtement de la base de la façade, plusieurs options s’offrent à vous. Des produits faits de différents matériaux sont proposés à cet effet. Dans les magasins spécialisés, vous avez le choix entre :
- Pierre naturelle,
- imitations de pierre en plastique,
- panneaux composites,
- Aluminium
La pierre naturelle est certainement la variante la plus durable et la plus traditionnelle.Les panneaux composites, qui ressemblent à des panneaux de revêtement pour la façade de la maison, représentent également une solution avec une longue durée de vie.Les panneaux en plastique, qui sont généralement destinés à imiter l’aspect de la pierre naturelle, sont moins chers. Vous devez décider personnellement si vous l’aimez, au moins cette solution peut généralement être mise en œuvre à peu de frais. Les panneaux en aluminium revêtus sont particulièrement beaux sur les bâtiments résidentiels très modernes.
Comment est revêtue la base ?
Tout d’abord, la base doit être soigneusement examinée pour détecter d’éventuels dommages. Si la base a subi jusqu’à présent des influences extérieures, les dommages qui se sont produits doivent d’abord être réparés par un professionnel. Ensuite, la base doit être exposée et séchée. Une météo appropriée est requise pour cela. Une fois que la base a bien séché, la sous-structure du revêtement peut être fixée. Ensuite, les matériaux pour le placage proprement dit sont appliqués.
Pouvez-vous faire ce travail vous-même ?
En principe, la fixation des panneaux de base est facile à faire soi-même. Le degré de difficulté correspond à peu près à celui d’un revêtement de façade classique. L’évaluation de la base avant le revêtement et les réparations éventuelles appartiennent cependant aux mains d’une entreprise spécialisée et expérimentée. Sinon, la base du revêtement ne sera pas correcte et des dommages structurels importants peuvent survenir.