0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Habiller l’intérieur du garage en OSB : voici comment

Habiller l’intérieur du garage en OSB : voici comment

L’intérieur du garage n’est généralement pas plâtré de manière très attrayante ou se compose simplement de béton brut. Pour rendre ce look plus attrayant, une option peut être de recouvrir l’intérieur du garage avec des panneaux OSB. Nous vous montrerons exactement ce qu’est l’OSB, quels avantages il offre et comment fixer les panneaux.

Qu’est-ce que l’OSB de toute façon?

Les panneaux OSB sont un type spécifique de panneaux de particules, également appelés panneaux de particules grossiers. Les panneaux OSB sont un sous-produit de la coupe du bois et sont donc généralement très bon marché. Les panneaux peuvent servir à différentes fins et sont même utilisés pour le revêtement extérieur. Même un garage entier peut être construit avec OSB. D’une part, le matériau est peu coûteux, d’autre part, il est très résistant.

Tout le monde n’aime pas le look de l’OSB, mais il peut donner plus de confort au garage et est très tendance en ce moment. Si vous n’aimez pas la structure classique et grossière, la surface des panneaux peut être facilement traitée et ainsi adaptée individuellement à vos propres souhaits. Les traitements de surface appropriés sont la teinture, le vernissage ou la pose de papier peint. En principe, déjouer ou recouvrir est également possible, mais cela n’a pas toujours de sens dans le garage.

Habiller l’intérieur du garage en OSB : voici comment

Le revêtement des murs du garage avec OSB de l’intérieur peut être fait avec peu de compétences manuelles. Préparez le matériel et les outils suivants :

  • panneaux OSB,
  • lattes de bois pour la sous-structure,
  • Vis de différentes tailles et chevilles adaptées,
  • crayon et ruban à mesurer pour le marquage,
  • une scie sauteuse ou une scie circulaire appropriée pour raccourcir les panneaux et les lattes.

Pour revêtir le garage de panneaux OSB, une sous-structure doit d’abord être fixée au mur. Les panneaux ont besoin d’une circulation d’air derrière le mur pour empêcher la moisissure de se développer dans le garage sujet à l’humidité. Pour ce faire, fixez les lattes de bois de manière à ce qu’elles offrent une surface de contact suffisante pour les panneaux OSB. Une distance d’une dizaine de centimètres doit être respectée de tous côtés. Vissez ensuite les panneaux OSB dessus. Fini!

Weiterlesen:
Concevoir une longue allée » Belles idées - construire et rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector