La hauteur de garage autorisée pour l’aménagement des bordures
La hauteur de garage autorisée pour l’aménagement des bordures
Des règles particulières s’appliquent aux carports et garages en ce qui concerne la distance à la ligne de propriété. Ce sont des structures dites privilégiées, à condition que les dimensions spécifiées soient respectées. Pour l’aménagement des limites autorisé, la surface au sol, la hauteur du garage et la longueur des murs ne doivent pas dépasser les valeurs maximales spécifiées.
La hauteur du garage détermine également un privilège
Normalement, la hauteur d’un bâtiment détermine la distance requise par rapport à la ligne de propriété. Moins de trois mètres (2,50 mètres dans certains États fédéraux) est un développement frontalier, qui n’est autorisé que dans des circonstances particulières.
Pour un aménagement frontalier avec un garage, il y a une exception : un garage standard peut être construit au ras de la ligne de propriété. Afin d’obtenir ce privilège et aussi d’être construit sans approbation ni procédures, les dimensions suivantes doivent être respectées :
- La superficie maximale autorisée dans l’état
- La hauteur du garage est généralement de trois mètres
- La longueur du mur latéral selon les réglementations nationales en matière de construction
- Cahier des charges du plan local de développement
- Éventuellement d’autres règlements dans un règlement de garage
Pose d’un toit ou d’une terrasse sur le toit
La hauteur de ce développement de limite peut dévier légèrement si le développement de limite est couvert. La loi sur la construction et le voisinage détermine si la hauteur du faîte du toit ou la hauteur moyenne des murs est utilisée pour déterminer la hauteur du garage.
La hauteur moyenne des murs est obtenue en additionnant les mesures des points les plus hauts et les plus bas du mur du garage. Le résultat est divisé par deux pour obtenir la hauteur moyenne du mur. Dans le cas de toits en pente, cela peut signifier que quelques centimètres de plus que la hauteur maximale réelle du garage sont autorisés.
Si la hauteur réelle du faîte du toit est prise comme base, les parois latérales du garage doivent être proportionnellement plus basses pour permettre au toit de s’incliner vers le faîte. Dans certains plans d’aménagement et règlements de garage, des angles d’inclinaison maximaux sont également spécifiés.
Outre le changement d’utilisation, il est également interdit de construire un balcon ou une terrasse sur le toit du garage en raison de la hauteur maximale du garage.