Existe-t-il la hauteur idéale pour une table de bar ?
Existe-t-il la hauteur idéale pour une table de bar ?
Il n’existe pas de hauteur idéale, standardisée ou optimale pour une table haute. Aussi différentes que soient les longueurs corporelles des utilisateurs, les hauteurs de table sont perçues comme confortables ou inconfortables. À titre indicatif, les fabricants et la gastronomie suivent les longueurs corporelles moyennes en Allemagne. La règle des «angles droits» aide à la décision.
longueurs de corps et confort debout
En général, la longueur moyenne du corps, communément appelée taille, augmente en Allemagne. Quelques centimètres tous les cinquante ans nécessitent des tables hautes plus hautes que, par exemple, à l’époque impériale allemande. Les valeurs moyennes sont actuellement (valeurs de 2006):
- La moitié des hommes mesurent entre 1,75 et 1,85 mètre de long ou de haut
- Plus de la moitié des femmes mesurent entre 1,60 et 1,70 mètre de long ou de haut
- Près de vingt pour cent des femmes et des hommes mesurent entre 1,70 et 1,74 mètre
Ces valeurs de base de la taille servent de lignes directrices lors de la construction ou de l’achat d’une table de bar vous-même. Si possible, la hauteur du plateau doit correspondre au bras plié à angle droit et au coude.
Gängige Höhenbereiche
La hauteur habituelle des tables hautes fabriquées industriellement est comprise entre 1,10 et 1,15 mètre. Cela permet à une majorité ayant une longueur de caisse comprise entre 1,60 et 190 mètres une utilisation relativement confortable. Les tables debout trop basses nécessitent des flexions du corps perçues comme inconfortables voire gênantes. Les plateaux de table trop hauts vous empêchent de vous appuyer dessus ou d’appuyer vos coudes dessus.
Les dimensions standard des palettes Euro sont de 1,20 mètre sur le côté le plus long. C’est une autre raison pour laquelle ils sont populaires comme matériau de construction pour les auto-constructions. Si vous souhaitez construire une table de bar à partir d’un baril de pétrole, vous trouverez les hauteurs de baril conventionnelles de quatre-vingts à quatre-vingt-dix centimètres. Une sous-structure de plateau de table ou le montage de pieds de table sur la face inférieure peut conduire à la hauteur souhaitée.
Conseils de montage et surfaces d’assise
Pour des raisons de stabilité, les extensions de pied de table doivent être évitées si possible. Lors du raccourcissement des pieds de table, le déplacement du centre de gravité doit être pris en compte.
Le confort d’inclinaison peut être augmenté avec des bords de table arrondis et atténuer les limitations causées par la hauteur. Si des tabourets ou des chaises de bar sont prévus pour compléter les tables de bar, les sièges doivent être trente centimètres plus bas que le dessus du plateau de la table.
facteurs sociaux
Lors du choix de la hauteur de la table ou des tables de bar, certains facteurs « mous » ou sociaux peuvent entrer en jeu. Il est généralement prévisible quelles longueurs de corps seront présentes. Si plusieurs tables à barres sont utilisées, les circonstances statistiques peuvent être prises en compte au-delà de tout préjugé ou compréhension des rôles.
En général, il est bien sûr judicieux de proposer aux enfants et aux adolescents des hauteurs de table plus basses. Des hauteurs de table d’environ quatre-vingts centimètres offrent une position debout confortable pour les personnes mesurant entre 1,20 et 1,50 mètre. Les tables pour femmes et hommes ne doivent pas être explicitement désignées comme telles, mais doivent être proposées. Les combinaisons de hauteur avec une différence de hauteur de dix à 15 centimètres sont idéales.