FLORIDIENNE

Le modèle de maison Floridienne, privilégie le style traditionnel des réalisations méditerranéennes, avec toutefois une architecture modernisée par l’utilisation d’un bardage en bois sur une partie de la façade. Cette maison propose à toute personne ayant un projet de construction de sélectionner parmi 2 options de plans :

  • soit une maison individuelle de plain-pied à la superficie de 85 m² avec 3 chambres,
  • soit 100 m² habitables, toujours de plain-pied, en version 4 chambres.
Notre bureau d’études se tient à votre écoute pour vous conseiller dans vos choix et modifier éventuellement les plans initiaux.
Visite détaillée de la maison de plain-pied Floridienne:
Sa forme en V a été pensée pour ménager l’intimité de tous les occupants : l’espace jour et l’espace nuit sont délimités de façon à créer des univers séparés et distincts. La zone de repos qui regroupe les chambres (et invite à la quiétude) est à l’opposé de la zone de vie, plus bruyante. Les occupants de cette villa traditionnelle de plain-pied pourront jouir d’un bel espace à vivre de 38 à 45 m², baigné de luminosité grâce à ses nombreuses ouvertures (fenêtres et baies coulissantes) dont l’accès direct à la terrasse, mi couverte, mi découverte, promet de joyeux repas en famille ou entre amis. Si vous optez pour les 85 m² habitables, vous seront proposés 3 chambres, une salle de bain commune ainsi qu’un espace à vivre regroupant salon/séjour et une cuisine ouverte. Si vous optez pour les 100 m² habitables, la superficie du salon se rétrécit légèrement (38 m²) mais une cuisine semi-ouverte de 10 m² vient compléter l’espace, également enrichi d’une 4ème chambre. Un garage de 15 m², commun aux 2 options, pourra faire office d’espace supplémentaire de rangement, de buanderie…et bien sûr d’abri pour la voiture.