0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Huilage WPC – cette étape d’entretien est-elle vraiment nécessaire ?

Huilage WPC — cette étape d’entretien est-elle vraiment nécessaire ?

Le WPC est connu et apprécié pour ses propriétés de résistance à l’humidité. Le mélange de plastique et de bois résiste même aux conditions climatiques les plus inhospitalières. Pourtant, les éléments peuvent s’estomper avec le temps, et c’est là que le pétrole entre en jeu. L’huile WPC est recommandée si les lames ou les dalles sont exposées en permanence au soleil.

nettoyage de base

L’huilage WPC est une étape d’entretien importante qui permet de préserver l’esthétique et surtout la couleur du composite. Les terrasses couvertes en permanence ou les sols fabriqués à partir de ce matériau n’ont pas vraiment besoin d’un traitement à l’huile car ils ne reçoivent pas beaucoup de soleil. Dans le cas d’un contour de piscine ou d’un bain de soleil, en revanche, il ne faut pas se passer d’huile.

Il est toujours huilé lorsque les éléments WPC perdent leur couleur ou deviennent uniformément gris. Mais avant de vous mettre au travail, vous devez d’abord nettoyer soigneusement le matériel. Vous ne devez jamais appliquer d’huile sur des planches WPC sales car cela affectera négativement l’effet. Après le nettoyage, attendez que la surface soit complètement sèche pour que l’huile puisse mieux pénétrer.

Appliquer l’huile de soin

1. Sélectionnez l’huile d’entretien

Veillez à choisir une huile adaptée à la mesure d’entretien. Parce que le WPC n’est pas strictement du bois, vous avez besoin d’un produit adapté aux composites bois-plastique. Ceux-ci sont disponibles pour des prix de 10 à 15 euros le litre.

Weiterlesen:
Revêtement de carrelage extérieur » Imperméabiliser - construire & rénover

2. préparation

La préparation est liée à la mise à disposition des ustensiles de soins nécessaires. En plus de l’huile, vous avez également besoin d’une brosse et de plusieurs chiffons pour enlever l’excès d’huile. Rien d’autre n’est nécessaire pour l’application. L’huile peut être utilisée sans trop d’effort et n’a pas non plus besoin d’être mélangée.

3. Huilage

Toute la surface est huilée au pinceau. N’appliquez que la quantité que le WPC peut absorber et assurez-vous que rien ne coule dans les interstices. Vous devez donc appliquer l’huile aussi finement que possible. Il est toujours huilé dans le sens du grain. Au bout de 10 minutes, retirer l’excès d’huile avec le chiffon puis laisser sécher pendant 24 heures. Protégez la zone de la pluie.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector