1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Huiler le teck ou pas ? C’est ainsi que vos meubles restent en forme !

Huiler le teck ou pas ? C’est ainsi que vos meubles restent en forme !

La plupart des types de bois nécessitent un revêtement à l’extérieur afin qu’ils soient bien protégés contre les intempéries. Le teck est une exception dans une certaine mesure, les qualités supérieures sont intrinsèquement extrêmement robustes. Il est désormais nécessaire de différencier les différents niveaux de qualité et, si nécessaire, de s’engager sur un type de revêtement spécifique. L’huile est-elle la vraie chose avec du teck — ou y a-t-il d’autres options ?

Les 3 niveaux de qualité du teck

La meilleure réponse à la question de savoir si le teck doit être huilé ou non est de regarder ensemble les différents niveaux de qualité. Le tableau suivant vous donne un bon aperçu :

Qualitéteinteposition dans le coffrerésistance
Une note (la plus haute qualité)marron profondDuramen extrêmement durable
Classe B (qualité moyenne)brun moyennoyau externetrès cohérent
Classe C (basse qualité)marron jaunâtreaubierpas complètement stable

Le teck de la plus haute qualité est très rare car il provient d’anciennes régions de culture qui offrent les meilleures conditions pour la croissance des arbres. Les basses qualités, en revanche, sont très répandues et ne doivent pas être exposées aux intempéries toute l’année.

Le teck de qualité A ou B ne nécessite pas nécessairement de revêtement car les deux qualités ont une teneur élevée en huile qui offre une grande résistance aux intempéries. Cependant, le teck de qualité C doit être recouvert chaque fois que possible.

Weiterlesen:
Poser des nids d'abeilles en gravier » Instructions détaillées en 4 étapes - construction et rénovation

Le teck doit-il être huilé – ou mieux non ?

L’huile est le revêtement idéal pour le teck car ce type de bois contient naturellement beaucoup d’huile. L’huile et l’huile font bon ménage. Veuillez utiliser uniquement de l’huile de teck spéciale et jamais d’huile de cuisson pour éviter tout dommage.

D’autres types de revêtements tels que le vernissage et l’émaillage sont extrêmement rares sur le teck, et pour cause. Si vous huilez votre teck, vous vous assurez que le matériau naturel peut continuer à respirer et conserver son caractère typique — à la fois visuellement et haptiquement.

Et si je ne huile pas mon teck ?

Si vous ne huilez pas un teck de haute qualité et que vous le laissez à l’extérieur, une patine grise se développera bientôt. Certains perçoivent cette transformation comme esthétique et s’en réjouissent, d’autres ne l’aiment pas du tout. Cependant, une chose est sûre : le grisonnement ne nuit pas.

trucs et astuces
Mais si vous préférez garder votre bois de teck beau et brun, vous devriez en fait le huiler régulièrement. Si la patine s’est déjà formée, elle doit être retirée dans un premier temps.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector