Éclairer correctement la table à manger — vous devez faire attention à cela
Éclairer correctement la table à manger — vous devez faire attention à cela
L’éclairage est un problème important, surtout lorsqu’il s’agit de la table à manger. Un éclairage correct et bien choisi crée également une atmosphère agréable et la table à manger prend tout son sens. Vous pouvez trouver les points les plus importants sur l’éclairage dans notre article.
Suspensions
La meilleure façon d’éclairer la salle à manger est d’utiliser des suspensions. Il existe de nombreux modèles et options de conception. La chose la plus importante est la fixation des lumières et le nombre.
La table à manger doit être bien éclairée, mais la différence de luminosité avec le reste de la pièce ne doit pas être trop grande. La hauteur des suspensions joue également un rôle dans l’éclairage. Dans la plupart des cas, plusieurs petites lumières valent mieux qu’une grande placée au centre.
Lichtstärke
Fondamentalement, on suppose que l’intensité lumineuse au-dessus de la table à manger est à peu près aussi élevée qu’avec l’éclairage général (environ 200 lux). Jusqu’à 300 lux est possible, tout ce qui est au-dessus est inconfortable.
concept d’éclairage
L’éclairage de la table à manger ne doit pas être le seul éclairage de la pièce. La pièce elle-même doit être suffisamment éclairée pour qu’il y ait encore au moins 50 lux de lumière dans le fond de la pièce.
couleur d’éclairage
Vous pouvez expérimenter un peu ici, en particulier avec des couleurs chaudes. La norme pour l’éclairage de la table à manger est généralement le blanc chaud (température de couleur 3.000 XNUMX K). Il est également important de faire attention à l’indice de rendu des couleurs (IRC) le plus élevé possible pour l’éclairage. C’est le seul moyen pour que tout sur la table à manger (y compris la nourriture) paraisse naturel.
Autres propriétés importantes pour l’éclairage de la table à manger
- éclairage sans éblouissement (obtenu avec les bons feux et la bonne hauteur de suspension)
- dimmable (pas absolument nécessaire, mais très souvent avantageux)
- Chaleur rayonnante (encore une fois, les lampes et les illuminants entrent en jeu ici