monter les fenêtres
monter les fenêtres
Le remplacement des fenêtres est plus à jour que jamais. Les exigences légales, la hausse des prix de l’énergie et une technologie d’isolation thermique efficace dominent cette tendance. Cependant, en tant que bricoleur avisé, vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous installez vous-même vos fenêtres. Pour cette raison, nous vous proposons ci-dessous des instructions détaillées sur l’installation de vos fenêtres.
Avant d’installer les nouvelles fenêtres
Avant de pouvoir installer les nouvelles fenêtres, cependant, vous devez supprimer les anciennes fenêtres. Avant cela, vous devez absolument prendre les mesures des nouvelles fenêtres et les commander. L’utilisation de tailles d’embrasure de fenêtre standardisées n’est pas toujours une évidence.
C’est pourquoi ce travail préparatoire est si important
Mais si vous avez déjà supprimé vos fenêtres, vous avez besoin des nouveaux éléments dès que possible. Cependant, si votre évidement de fenêtre n’est pas réalisé selon les dimensions standard, cela signifie des approches différentes.
- adapter la niche de la fenêtre aux tailles de fenêtre normalisées en les réduisant ou en les agrandissant
- Fenêtres sur mesure pour s’adapter à vos propres mesures
Quoi que vous décidiez, le fait est que les deux options prennent du temps. Vous devez donc absolument penser à la taille de la fenêtre avant de la retirer. Mais une fois la suite de la procédure clarifiée, vous pouvez installer vos nouvelles fenêtres.
Instructions étape par étape pour l’installation d’une fenêtre
- nouvelle fenetre
- bandes d’étanchéité compressées (pour l’extérieur ou l’intérieur)
- alternativement mousse PU
- Cales de montage de compensation
- vis de cadre
- Perceuse (91,82 € chez Amazon*)
- Perceuses à pierre et à bois (5,99 € chez Amazon*)
- niveau à bulle
- Règle pliante
- maillet en caoutchouc
- Marteau
- le cas échéant, superviseur
1. Travaux préparatoires
Afin de pouvoir installer votre fenêtre selon les directives RAL, vous devez d’abord effectuer les travaux préparatoires nécessaires. Cela comprend le remplissage du jeu latéral avec un nivellement approprié et le scellement de la maçonnerie d’arrêt à l’avant.
2. Fixation des bandes d’étanchéité
Les bandes de compression sont extrêmement chères. C’est pourquoi de nombreuses entreprises scellent avec de la mousse PU, mais utilisent également des bandes de bordure en plâtre à l’extérieur qui sont étanches. Une feuille ouverte à la diffusion est collée à l’intérieur. Correctement selon RAL, cependant, procédez avec les bandes d’étanchéité comprimées. Le ruban d’étanchéité étanche à l’eau est installé à l’extérieur et le ruban d’étanchéité perméable à l’intérieur.
3. Réglage du cadre de la fenêtre
Une fois ce travail terminé, vous pouvez commencer à définir le cadre de la fenêtre. Positionnez-le précisément. Amenez ensuite les différents côtés dans l’eau à l’aide du niveau à bulle et fixez le cadre avec les cales de montage.
4. Fixation du cadre de fenêtre
Maintenant, le cadre de la fenêtre est fixé avec les vis. Pour ce faire, percez à une distance maximale de 10 cm des angles, d’une vis à l’autre, vous devez garder une distance moyenne de 70 cm (selon la taille de la fenêtre). Les chevilles ne sont plus utilisées pour les vis selon le montage RAL, car elles forment des ponts thermiques indésirables.
5. Scellement du cadre de la fenêtre (installation sans ruban d’étanchéité à compression)
Maintenant, le joint entre le cadre de la fenêtre et la maçonnerie est rempli de mousse PU.
6. Installation de la fenêtre
Enfin, vous pouvez maintenant insérer la fenêtre exactement selon les instructions du fabricant dans les charnières ou dans le palier d’ancrage situé dans un coin en dessous. Suivez ensuite pas à pas les instructions ci-jointes (qui varient selon le type de fenêtre que vous utilisez).