Installer un cylindre de serrure
Installer un cylindre de serrure
Bien que l’installation d’un cylindre de serrure soit un travail de bricolage typique, ce n’est pas un travail de tous les jours. Pour garantir une installation sans problème du cylindre de fermeture dans tous les cas, nous avons rassemblé ci-dessous des instructions détaillées pour l’installation d’un cylindre de fermeture.
Ces cylindres de fermeture peuvent être retirés
Si vous souhaitez installer un cylindre de serrure, il s’agit généralement d’un cylindre des types suivants.
- Serrure à goupille ou à fossette
- Serrure à cylindre
serrures à goupille et à cylindre
Cependant, de nombreuses serrures à goupille traditionnelles ressemblent à des serrures à cylindre traditionnelles. Puisqu’elles sont également nettement plus sûres, leur répartition devrait désormais être supérieure à celle des serrures à cylindre classiques.
serrures à fossettes
La serrure à fossettes, quant à elle, est facilement reconnaissable aux dents manquantes sur le panneton. Au lieu de cela, il a des trous fraisés de différentes tailles (alvéoles), qui positionnent exactement les goupilles de la serrure. Cela signifie que la serrure à fossette, qui est l’une des serrures à goupille, est généralement conçue comme une serrure de sécurité.
Attention aux systèmes de verrouillage
La serrure à goupille, quant à elle, peut être conçue comme un cylindre de fermeture conventionnel ou comme une serrure de sécurité. Vous reconnaissez la propriété comme une serrure de sécurité lorsque les clés associées sont intégrées dans un système de fermeture et ouvrent d’autres serrures.
- maison et porte d’entrée
- porte de l’appartement
- Parking souterrain
- Accès au sous-sol et au stockage
- poubelle
Ainsi, avant de vouloir installer un nouveau cylindre de fermeture, rappelez-vous que vous n’êtes pas autorisé à remplacer simplement les pièces d’un système de verrouillage. Pour ce faire, vous devez contacter le gardien ou la gérance. Si vous avez installé une serrure conventionnelle sur votre porte d’entrée, vous devez absolument conserver la serrure précédente.
Si vous avez changé une serrure de système de fermeture
Si vous quittez l’appartement et que vous ne pouvez pas prouver que vous disposez du cylindre de fermeture et de toutes les clés qui vous ont été remises, vous devrez peut-être payer le remplacement complet de tous les cylindres de fermeture et des clés de ce système de fermeture.
Instructions étape par étape pour retirer et remplacer un cylindre de serrure
- nouveau cylindre de serrure avec toutes les clés
- ancien cylindre de serrure avec au moins une clé
- Dégrippant, dégrippant
- Pied à coulisse ou jauge pour cylindre de serrure (angle avec échelle de mesure)
- petit marteau
- tournevis
1. Travaux préparatoires
Avant de retirer l’ancien cylindre de serrure, vous devriez déjà avoir obtenu le nouveau cylindre. Par conséquent, vous devez d’abord prendre les dimensions de l’ancien cylindre de serrure.
Lorsque vous ouvrez la porte, vous verrez une vis à tête fraisée sous (peut-être 1 cm) le cylindre de la serrure. Cela fixe le cylindre de serrure dans la porte. En même temps, c’est le point de référence pour mesurer correctement le cylindre de fermeture.
Pour ce faire, mesurez la distance du centre de la vis à une moitié puis à l’autre moitié du cylindre de serrure. Vous devez mesurer comme ceci car les deux côtés peuvent être de longueurs différentes.
Si le cylindre n’affleure pas non plus avec la ferrure de porte (il dépasse considérablement ou est en retrait), mesurez également la distance entre l’extérieur de la ferrure et la ferrure de porte opposée. Sur la base de ces données, le vendeur spécialisé sélectionnera la bonne serrure pour vous.
2. Vaporisez le cylindre de serrure avec un antirouille
Les cylindres de fermeture restent souvent dans une porte pendant des décennies. De plus, ils sont généralement installés dans les zones d’entrée qui donnent sur l’extérieur. Le vent et la pluie ont donc aussi une influence. Vous devez donc pulvériser vigoureusement les fentes des clés avec un produit antirouille et laisser agir suffisamment longtemps.
3. Retirez l’ancien cylindre de serrure
Si vous avez laissé agir le dérouillant suffisamment longtemps, vous pouvez toujours desserrer la vis. Sinon, appliquez quelques coups doux sur la vis avec le tournevis. Le dévisser peut prendre un certain temps car il s’agit d’une vis à filetage fin.
Mettez maintenant la clé dans la serrure de la porte et tournez-la vers 1.00h11.00 ou XNUMXhXNUMX (selon qu’elle se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur). Cela amène le conducteur à l’intérieur dans l’alignement de la serrure de porte.
Si la clé est retirée, le conducteur est légèrement décalé afin que la serrure ne puisse pas être retirée par des personnes non autorisées. Après avoir correctement positionné l’entraînement, vous pouvez retirer le cylindre de serrure.
4. Installez le nouveau cylindre de serrure
Vous pouvez maintenant installer le nouveau cylindre de fermeture. Pour cela, procédez comme pour le démontage, juste dans le sens inverse.