Installer le ferme-porte
Installer le ferme-porte
Les ferme-portes garantissent que les portes se ferment automatiquement et silencieusement. Pour que les composants puissent remplir correctement leur fonction, vous devez les installer correctement et, idéalement, procéder selon les instructions de montage habituellement fournies.
Diverses possibilités d’installation pour les ferme-portes
Il existe différents types de ferme-portes. Une distinction est faite entre le montage côté paumelles et le montage côté paumelles. Il existe différents types d’installation comme suit :
- le montage du vantail côté paumelles
- ensemble de tête côté opposé à la charnière
- le montage du vantail côté paumelles
- le côté charnière de l’ensemble de tête
Pour les différents types d’installation
Cela dépend de la version respective du ferme-porte et des conditions d’installation, du type d’installation à utiliser. Dans tous les cas, suivez les instructions du fabricant et obtenez le gabarit de perçage pour le ferme-porte respectif, si possible. Voici les types d’installation :
Pose du vantail côté paumelles
Le ferme-porte est monté sur la porte. Le support pour la tringlerie est fixé au cadre de la porte. Ce type d’installation est utilisé pour les portes sur charnières à droite et à gauche sans conversion.
Assemblage de tête côté opposé à la charnière
Ici, l’ensemble est monté sur le cadre de la porte, tandis que le support de la tringlerie est monté sur le vantail de la porte. Ce type d’installation convient également aux portes sur charnières à droite et à gauche.
Pose du vantail côté paumelles
Comme pour l’installation du vantail de porte côté paumelles, l’ensemble est installé sur la porte elle-même. La tringlerie avec glissière est fixée au cadre de la porte. La puissance est transmise via une glissière et non via une tringlerie en V.
Tableau arrière côté paumelles
Encore une fois, une glissière est utilisée pendant que l’ensemble est fixé au cadre de la porte. Incidemment, ce type de fixation et le précédent peuvent être utilisés pour des portes articulées à droite et à gauche sans aucune conversion.
Plus d’informations sur l’installation des ferme-portes
Tout d’abord, tenez la porte plus près de l’emplacement de montage préféré (par exemple, sur le cadre de la porte ou la maçonnerie) et déplacez l’autre partie comme elle se déplacerait lorsque la porte s’ouvre et se ferme. Il est préférable d’essayer différentes manières de positionner le levier lorsque la porte est fermée. Notez que le bras articulé doit se déployer lorsque vous ouvrez la porte ou effectuez le mouvement correspondant. Il est essentiel de faire attention à la distance à laquelle la porte peut être ouverte plus tard. Si le chemin d’ouverture n’est pas suffisant, vous pouvez le corriger en attachant les deux parties du mécanisme de verrouillage plus loin vers la charnière.