0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Monter un nouveau plafond en bois sur l’ancien plafond en bois

Monter un nouveau plafond en bois sur l’ancien plafond en bois

Il existe différentes raisons pour installer un nouveau plafond en bois sur l’ancien. Par exemple, parce que l’isolation n’est pas suffisante, mais peut-être aussi parce que vous n’aimez plus l’ancien plafond, mais que vous aimeriez gagner du temps de travail.

Quel plafond en bois y a-t-il?

Si vous envisagez d’installer un nouveau plafond en bois sur l’ancien, vous devez d’abord déterminer si le plafond est adapté, car le nouveau plafond en bois pèsera sur l’ancien. Les plafonds en bois suivants peuvent être installés dans votre maison :

  • panneaux solidement collés
  • Plafonds en bois avec sous-structure
  • plafonds à poutres en bois

Panneaux solidement collés

Les panneaux de plafond collés directement au plafond de montage ne se trouvent que dans les bâtiments anciens et sont très rares. Il n’est pas recommandé d’installer un nouveau plafond en bois sur un tel plafond car vous n’avez aucun moyen de savoir si la colle supportera le poids supplémentaire.

Plafond en bois avec sous-structure

Théoriquement, un nouveau plafond peut être fixé à un ancien plafond en bois avec une sous-structure. Encore une fois, il y a le problème du poids supplémentaire. Si la sous-structure a été fixée de manière à ne supporter que la charge d’un seul panneau, le plafond peut éventuellement tomber.

Lorsque vous êtes sûr que la sous-structure tiendra, montez une latte sur l’ancien plafond pour niveler les irrégularités et aligner la latte. Si nécessaire, isolez le plafond. Fixez ensuite le nouveau panneau.

Weiterlesen:
Revêtement de sol en parquet » Propriétés et informations - Construire & Rénover

plafond poutres en bois

Avec un plafond à poutres en bois, les poutres de support du plafond sont visibles et les espaces entre les poutres sont couverts. Vous pouvez facilement monter un nouveau plafond sur les poutres en bois car elles maintiennent le poids en toute sécurité. Vous montez d’abord une latte et remplissez les espaces avec un matériau isolant. Pour protéger le matériau isolant, fixez également un pare-vapeur. Recouvrez ensuite le plafond.

Avantages et inconvénients de cette approche

En principe, l’installation d’un nouveau plafond en bois sur l’ancien présente deux avantages : vous n’avez pas à retirer l’ancien lambris de plafond pour ensuite vous débarrasser du matériau. L’inconvénient des panneaux solidement collés ou des plafonds en bois avec une sous-structure est que vous ne savez pas à quel point le plafond est stable. En cas de doute, il vaut mieux les retirer, cela ne prend pas longtemps, et utiliser la sous-structure existante pour le nouveau revêtement.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector