0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment puis-je installer un faux plancher dans le garage?

Comment puis-je installer un faux plancher dans le garage?

Le garage n’offre généralement qu’un espace limité en plus de l’espace de stationnement pour la voiture. Cependant, au fil des années, de plus en plus d’accessoires s’accumulent et doivent être logés quelque part. Aménager une mezzanine dans le garage peut être un moyen de créer plus d’espace de rangement.

Quelles sont les options structurelles pour installer un plancher intermédiaire?

Une mezzanine est une bonne option pour créer un espace de rangement supplémentaire sous le plafond du garage. Vous pouvez essentiellement installer un faux plancher de différentes manières :

  • Installation comme un plafond à poutres en bois,
  • installation sous forme de socle,
  • Suspendu au plafond réel du garage.

Avec un plafond à poutres en bois, tout le poids est supporté par des poutres en bois insérées sous le plafond. Cette construction est particulièrement adaptée aux garages en bois. Alternativement, tout le plafond peut être construit comme une plate-forme haute ou un lit mezzanine, bien qu’il n’y ait souvent pas assez d’espace dans le garage. Dans les garages en béton, un plafond intermédiaire peut également être suspendu au plafond au moyen d’entretoises métalliques solidement ancrées dans le plafond.

Que dois-je prendre en compte si je souhaite installer un faux plafond dans mon garage ?

Si vous souhaitez installer un faux plafond dans le garage, vous devez aligner la construction sur certains facteurs. Ce sont principalement :

  • poids avec lequel le faux plafond doit être chargé,
  • Type et matériau du garage et de son plafond,
  • hauteur du garage et hauteur de la voiture,
  • place disponible à côté de la place de parking,
  • Type et encombrement du portail relevé,
  • statique.
Weiterlesen:
Porte de garage bosselée » Ce qui est possible

Il n’est pas rare que le plafond intermédiaire soit mis en œuvre en pratique moins facilement qu’on ne le pense initialement. Parce que ce n’est pas aussi stable qu’un sol classique. Il ne faut donc jamais marcher sur l’étage intermédiaire. De plus, l’importance réelle du gain d’espace est souvent initialement sous-estimée. Parce que les garages sont généralement assez bas de toute façon et que l’espace pouvant être utilisé pour le plancher intermédiaire est très limité. Par conséquent, demandez-vous si, comme alternative, il n’est pas judicieux de réorganiser le garage dans son ensemble.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector